Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord célèbre la fête nationale

image_pdfimage_print

Photos par la Mairie de Saint-Nabord

232 ans après la Fête de la Fédération, et 233 ans après la prise de la Bastille, on célèbre à Saint-Nabord comme ailleurs la Fête Nationale. L’occasion pour les élus de donner leur vision de cette journée. Un discours, comme attendu, aux accents évidemment toujours très « républicains » : 

« Au-delà du rituel et de la solennité qui accompagnent toute commémoration, cette cérémonie du 14 juillet était, pour Jean-Pierre Calmels, l’occasion de retourner aux sources de ce jour de fête nationale », affirme la municipalité. « Revenir sur les événements qui, sous la révolution, ont fait émerger l’idée d’une Nation, éloignée de toute considération ethnique, mais regroupant des individus ayant la même volonté de vivre ensemble en dépit de leurs différences. Pour entretenir ces liens parfois fragilisés, il est essentiel de rappeler, comme n’a pas manqué de le faire notre Député Christophe Naegelen, les principes fondateurs de notre belle république, garants de cette unité nationale, Liberté, Egalité, Fraternité, gravés sur le fronton de nos mairies ». 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.