Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Saulxures : ambiance festive près du lac avec notamment le groupe « Trois Cafés Gourmands »

image_pdfimage_print

DSC_1891

Ambiance festive et estivale ce samedi à proximité du Lac de la Moselotte à Saulxures. « Le 88 concerts » a rassemblé des centaines de spectateurs pour un moment de danse, de musique et de bonne humeur.

Pour cette première édition, les organisateurs avaient préparé un belle programmation de cinq concerts : Les Treizeurs du Mat, Le Trottoir d’en Face, Rcan,La Cafètera Roja et Les Trois Cafés Gourmands. Ce dernier groupe remporte un franc succès depuis quelques années. Il a été créé en 2013 par Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly.Tous les trois se connaissent depuis l’enfance à Arnac-Pompadour. Mylène Madrias rêvait de chanter et, très vite, Jérémy Pauly l’accompagne à la guitare dans les fêtes de famille. À la fin de l’adolescence, Sébastien Gourseyrol les rejoint à la guitare afin de former un trio chantant des reprises dans quelques concerts locaux. Après plusieurs années de succès régionaux, leur titre « À nos souvenirs » émerge au niveau national à l’été 2018, alors que leur album « Un air de rien » devient n°1 du Top Album en France. L’ambiance était joyeuse et décontractée ce samedi soir à Saulxures. Une belle réussite.




3 réactions sur “Saulxures : ambiance festive près du lac avec notamment le groupe « Trois Cafés Gourmands »

  1. froissard

    le public n’était pas au RDV, malgré la belle programmation à la base de loisirs. Les organisateurs, qui ont travaillé de façon très professionnelle sont déçus se posent des questions sur les raisons de ce manque d’intérêt pour ces concerts à SAULXURES. On parle de communication insuffisante et tardive . Mais on a aussi entendu ,ici et là: bon programme- bonne organisation-bon accueil- bon public- bonne ambiance- Celà est réconfortant . On ne saurait se satisfaire de ce résultat, après les déceptions, suite aux éditions de FESTILAC , SAULXURES peut réussir un grand événement culturel. Nous avons les forces vives nécessaires ( SDF et SAULXURES ENVIE- les associations- nombreux anonymes) avec l’appui des services municipaux ( que nous remercions pour leur travail, le WE) La Municipalité a aussi pris sa part d’engagement dans cette opération, en y mettant les moyens ( financiers et matériels ) Nous saluons la présence de nombreux élus qui nous ont rendu visite sur nos stands ( c’est un gage de soutien et d’encouragement ) Nous devons assumer collectivement ce bilan, en posant sans détour toutes les questions et attendons les bonnes réponses. ( reproche qui avait été fait pour Festilac- le manque de transparence) SAULXURES est à la croisée des chemins .la commune se renouvelle ( jeunes arrivants- commerces jeunes et dynamiques) Nous disposons d’atouts: le nombre et la qualité des services publics- un tissu associatif qui se renforce par de nouvelles activités – un environnement naturel de qualité avec et autour de la base de loisirs qui fait notre fierté. Ne laissons pas ternir notre image. Ressaisissons nous pour aller de nouveau en avant

    répondre
  2. Sylvain

    Avec le projet de centre de bien être il n’y aura plus de possibilités d événement de ce type au lac!
    Merci aux bénévoles et services techniques !
    Certes il y a eu un gros manque de communication . Il faut ce posé les bonnes questions ! Qui en était chargé ?
    On a pas ressenti l engouement du festilac dans la présentation. Pas de navette, pas de camping pas de pub.
    Des tarifs pas approprié. Entrée boisson ect..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.