Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Saulxures : la Framboise était à l’honneur ce dimanche

image_pdfimage_print

Photos par Confrėrie des Taste-Andouilles du Val-d’Ajol

Comme tous les ans, sauf ces deux dernières années bien sûr, la Confrérie de la Framboise Saulxuronne a tenu son Chapitre. Ce rendez-vous, le 44ème, a eu lieu ce dimanche à la Salle Polyvalente de Saulxures.

Une cinquantaine de Confréries de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, du Portugal, de Suisse sera reçue cette année. Soit quelque 150 membres revêtus de leurs tenues d’apparat. A noter, entre autres, la présence de cinq membres de la Confrérie des Taste Andouilles du Val d’Ajol. Le rôle d’une Confrérie Gastronomique est d’être le témoin vivace des savoir-faire et de perpétuer les recettes et les traditions locales. « L’objectif de notre Confrérie est la promotion de la framboise et des produits réalisés à base de ce petit fruit ». Les participants ont défilé dans les rues vers la Salle Polyvalente, l’Eglise et l’Ehpad où une aubade était au programme. Puis place à l’appel des confréries devant la Salle Polyvalente et au déroulement protocolaire du Chapitre avec les intronisations.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.