Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Le Thillot : la Panetière des Arcades dans l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France » Le tournage a eu lieu la semaine dernière

image_pdfimage_print

La journée de lundi dernier était chargée à la boulangerie « La Panetière Des Arcades », au Thillot. Le jury de l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France » est venu visiter les lieux et déguster les créations proposées au sein de l’établissement.

L’équipe de tournage était sur place toute la journée. Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France, et Noëmie Honiat, de Top Chef, son venus rencontrer Marc Pinto et toute son équipe. Ils ont visité la boulangerie, le magasin, le labo, rencontré l’équipe. Et au programme, il y avait aussi bien sûr une dégustation ! Un produit « fétiche » a été présenté, ainsi un produit phare de l’établissement. Une occasion formidable de mettre en avant un savoir-faire. Et ce n’est pas tout. « On avait un défi à réaliser », explique Marc Pinto. Il s’agissait du « Défi de Norbert », qui consistait à « réaliser un produit selon ses instructions ».

Le neuf membres de l’équipe de la Panetière des Arcades étaient présents à l’occasion de cette grande journée. Marc Pinto et son épouse Audrey. Benjamin, le boulanger. Yoan, le viennoisier. Alexandre et Raphaël, les deux pâtissiers, Clara l’apprentie pâtissière. Et les vendeuses Vanessa et Clio. « Une belle équipe dont je suis fier », affirme le gérant de l’établissement. L’établissement Thillotin était en concurrence avec la boulangerie Pinot de La Bresse pour la suite de la compétition. Ils ont été départagés en fin de semaine. La diffusion de l’émission devrait avoir lieu l’an prochain. Pour rappel, la boulangerie a reçu récemment de nombreux prix et récompenses. Meilleur pâté lorrain des Vosges au salon de la gourmandise à Epinal. 3ème meilleur croissant au beurre des Vosges et 3ème meilleure baguette des Vosges, en mai dernier.




Une réaction sur “Le Thillot : la Panetière des Arcades dans l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France »

  1. Chonchon le fach.

    C’est bien le savoir-faire local, la proximité …
    Macron président va-t-il signer l’accord de libre-échange pour importer des milliers de tonnes de bœuf néo-zélandais???
    Vous l’ignoriez ?
    Plus maintenant.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.