Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Le Thillot : un « Réseau France Services » a été inauguré

image_pdfimage_print

293382349_361259029486509_7990740169539834468_n

Photos par Préfet des Vosges

Faire ses formalités administratives n’est pas toujours évident, notamment les zones rurales. Les espaces France services ont pour objectif affiché de simplifier les démarches. Un espace France Services a été inauguré ce mercredi au Thillot, en présence notamment du Préfet des Vosges, Yves Séguy.

L’objectif affiché, concernant le réseau France Services, est la simplicité et la proximité pour les diverses démarches. Immatriculation de véhicules, RSA, impôt, permis de conduire, accès aux services en ligne… « Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Quel que soit l’endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, France services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste (…) Quand vous vous rendez dans une France services, vous accédez à un service public moderne, qui vous apporte une réponse à visage humain. Au moins deux agents formés pour vous accompagner dans vos démarches administratives du quotidien, vous accueillent dans un lieu de vie agréable et convivial ».




Une réaction sur “Le Thillot : un « Réseau France Services » a été inauguré

  1. froissard

    Installer un nouveau service public, en un lieu unique, après avoir supprimé DES services publics, qui assuraient un maillage territorial, ne remplacera jamais ce qui existait, et n’assurera en aucun cas les mêmes services, malgré les compétences et le dévouement du personnel. Nos technocrates ne sont pas une anomalie près.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.