Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Vagney : les travaux continuent cet été au collège

image_pdfimage_print

DSC_1208

Photo d’archives

François Vannson, président du Conseil départemental (Cd), accompagné de Caroline Mattioni, vice-présidente, Régine Begel, élue du canton, a présenté ce mardi les travaux engagés dans les collèges vosgiens en cette période estivale. Parmi les chantiers de grande importance, il y a bien évidemment celui du collège de Vagney.

Les travaux de reconstruction du collège, d’un montant de 12 360 000 Euros, se poursuivent depuis le mois de mai 2021 après le gros œuvre, les charpentes, les murs en ossature bois, le bardage en bois pregrise, la couverture a joint debout et les menuiseries extérieures qui assurent le clos ouvert depuis mi-avril, c’est aujourd’hui le second œuvre (plâtrerie, menuiserie, sol souples, carrelage, chauffage, plomberie, ventilation et électricité) qui bat son plein durant la période estivale a Vagney. Deux logements de fonction sont également en construction sur la parcelle. En tout ce sont plus d’une douzaine d’entreprises locales qui œuvrent a la réalisation du collège. L’ouverture prévues en septembre prochain a été repoussée de quelques mois, comme nous l’annoncions dernièrement.

Parmi les enjeux pris en compte dans cette construction : une réflexion environnementale

Dès les prémices du programme de reconstruction, le Conseil départemental a souhaite que le collège de Vagney réponde a une réflexion environnementale globale. L’équipe de maîtrise d’œuvre représentée par les architectes de l’agence Tectoniques a intégré cette démarche sur tous les aspects de la reconstruction, Il est ainsi vise une cible E3C1 au titre de la nouvelle réglementation environnementale RE2020 dans un objectif de performance énergétique et de faible empreinte carbone. Un travail important sur l’enveloppe du bâtiment, sur l’efficacité des systèmes, sur le recours aux énergies renouvelables garantit un bâtiment sobre et pérenne, ainsi 470m2de panneaux photovoltaïques seront installés en toiture du collège.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.