Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : un atelier de création musicale avec Lisa Meignin et Gaspard Schlich

image_pdfimage_print

295244004_5052449651519577_6269154829095693034_n

Vous pratiquez un instrument ? Voici une occasion de jouer et d’improviser dans une ambiance détendue avec le duo Ziriab. Sinon, vous pouvez juste venir écouter un concert de flûte et guitare. Rendez-vous ce jeudi, le 21/07, au Val d’Ajol avec Lisa Meignin et Gaspard Schlich. Les deux musiciens, qui sont en résidence sur le territoire ces jours-ci, vous proposent un atelier de création musicale.

– De 15h à 17h, dans la salle de répétition habituelle de l’Harmonie Jeanne d’Arc, dans le bâtiment « Espace Art et Culture », juste à côté de la mairie du Val d’Ajol.
–  A 19 heures, concert gratuit et accessible à tous pour un tour du monde des traditions musicales populaires. Ce concert inclura des pièces créées l’après-midi pendant l’atelier.
Lieu du concert : ancien office du Tourisme du Val d’Ajol, 17 rue de Plombières. Temps d’échange prévu après le concert grâce à l’accueil de Julie Vallvé et Arthur Poiret qui, depuis peu, ont installé dans ce bâtiment les bureaux de leur agence « Tout Terrain ».
Cet événement est organisé par la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, grâce au soutien financier du Ministère de la Culture, via la DRAC Grand Est et le programme « Jeunes Estivants ». https://www.scenes-territoires.fr/les-jeunes-estivants/. Si vous n’êtes pas disponible à cette date, vous pouvez retrouver les deux musiciens chez « Une Figue dans le poirier » pendant week-end et à Plombières-les-Bains la semaine prochaine.
Source : Médiathèque Intercommunale 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.