Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : Anaïs et Michaël, champions de France de fléchettes en doublette pro mixte Le couple partira à Las Vegas en mai prochain pour défendre les couleurs de la France

image_pdfimage_print

Anaïs Grisval Houillon et Michaël Grisval, habitants de Rupt-sur-Moselle, ont participé au championnat de France de fléchettes, qui a rassemblé plusieurs milliers de joueurs du 20 au 25 juin derniers à Vannes dans le Morbihan. Ils ont été sacrés champions de France en doublette pro mixte.

Les deux vosgiens jouent ensemble depuis maintenant quatre ans. Michael joue aux fléchettes depuis très longtemps et a initié son épouse. Et cette activité leur a réussi, puisque plusieurs belles victoires sont à leur actif. En 2019, le couple gagne le champion de France doublette niveau master mixte. Les deux joueurs participent ensuite au championnat international à Benidorm. En 2020 et 2021, les restrictions gouvernementales liées à la crise de la Covid619 sont passées par là, et il n’y a pas eu de championnat de France. « Le championnat de qualification, lui, a été compliqué à jouer entre les arrêts de joueurs suite aux bars fermés ou les joueurs covidés », explique Anaïs Grisval Houillon. Cette année 2022 marquait dont le grand retour en Championnat de France. Et une belle réussite pour Anaïs et Michaël, qui remporte le niveau pro mixte ! L’aventure ne s’arrête pas là.

Cette victoire qualifie le couple pour la suite de la compétition. « Nous partons en mai prochain à las Vegas afin de défendre la France a des milliers de kilomètres », affirme la joueuse, qui tient à remercier tout ceux qui ont permis d’une manière ou d’une autre de parvenir à ce résultat. « Nous avons toujours eu des sponsors en or et nous les remercierons jamais assez. Nous remercions donc Mangeol Sarl de Saint-Etienne-les-Remiremont, dont Maxime a toujours été intéressé par nos exploits, EURL Cyril Feivet ,entreprise Laporte de Remiremont, entreprise Manens du Val-d’ajol, le Domaine de Champé de Bussang et l’entreprise Lagarde. Nous souhaitons également remercier le bar Charly bar de Saint Etienne tenu maintenant par Anthony, Hélène, Théo et Léo, qui nous accueille à bras ouverts depuis le début de la saison. On souhaite également remercie Coralie du bar C&C bar de Dommartin-les-Remiremont qui nous a accueillis pour nos qualifications individuelles et notre opérateur 8 pool diffusion Franck et Armelle ».

Par ailleurs, les deux joueurs envisagent d’organiser à Rupt -sur-Moselle un tournoi de fléchettes ouvert à tous pour le début d’année 2023 afin de faire connaître cette activité !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.