Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Vosges : l’entreprise « Zéro-In » fabrique des lingettes et de l’essuie-tout lavables C’est l’une des solutions proposées par deux entrepreneuses vosgiennes pour réduire nos déchets

image_pdfimage_print

Alors que la préservation de l’environnement est une préoccupation croissante pour de nombreux français, l’enjeu de la réduction des produits jetables semble bien primordial. Qui n’a jamais été impressionné par la quantité d’emballages et de déchets divers produits ne serait-ce que par un seul ménage ? Deux jeunes vosgiennes ont fondé une entreprise avec pour ambition de proposer à tous des alternatives durables pour réduire nos déchets dans de nombreux domaines du quotidien.

Amies de longues dates et récemment collègues dans le commerce de fruits bios, les fondatrices de « Zéro-In Myva » ont travaillé de longs mois pour réunir, tester, et enfin proposer de nombreuses alternatives zéro déchet, dans les domaine de l’hygiène, de la beauté, du nettoyage. « On a fait beaucoup de recherches », affirme Eva Laithier. « On a sélectionné les meilleurs produits. Les produits les plus simples. Pas de superflu ». En privilégiant les fournisseurs français. Il y a toujours une solution pour consommer de manière plus vertueuse. « De A à Z, tu peux faire le ménage chez toi entièrement ». Et parmi les solutions proposées pour réduire nos déchets, il y a des productions locales ! Une couturière, basée à Epinal, confectionne pour Zéro-In des produits en tissus, les lingettes, les charlottes pour les plats. Il y a aussi de l’essuie-tout. « Par la suite, il y a certains produits que l’on voudrait fabriquer nous même, comme la lessive et les savons ».

Mylène est esthéticienne, Eva est diplômée en comptabilité. Les deux amies se sont réunies sur ce projet d’entreprise, autour d’un thème qui leur tient à cœur. « Après avoir pris conscience qu’il était important de changer nos modes de vie pour préserver notre planète et notre santé, j’ai décidé de sauter le pas et de modifier mes habitudes de consommation pour un mode de vie plus sain et au plus proche de la nature », explique Eva. Les fondatrices de « Zéro-in » ont pour objectif de devenir actrices du changement et « permettre à chacun d’agir maintenant pour demain ». L’entreprise Zéro-in Myva est depuis plusieurs mois présente sur de nombreuses foires, notamment à Epinal, Nancy, Belfort, ainsi que sur les marchés à Bains-les-Bains et Xertigny. Elle recherche actuellement un stagiaire en marketing. Retrouvez l’actualité et les produits proposés sur Facebook, InstagramZeroin Boutique, ou rendez-vous au magasin à Bains-les-Bains.




2 réactions sur “Vosges : l’entreprise « Zéro-In » fabrique des lingettes et de l’essuie-tout lavables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.