Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Vosges : le Tour de France Femmes de retour dans le département pour l’étape finale Les cyclistes passeront par Le Thillot, Fresse-sur-Moselle et Saint-Maurice

image_pdfimage_print

e02dc

Profil de l’étape 8, letourfemmes.fr

Le Tour de France Femmes, dont le départ a été donné dimanche dernier au pied de la Tour Eiffel, fera étape à Saint-Dié-des-Vosges ces jeudi 28 et vendredi 29 juillet. Il sera ensuite de retour dans les Vosges, à l’occasion de sa 8ème et dernière étape. Pas d’arrêt dans le département cette fois ci, mais un court passage au Thillot, à Fresse-sur-Moselle et à Saint-Maurice.

Une dernière étape en forme d’apothéose avec un passage au Ballon d’Alsace, pour l’histoire, premier grand col du Tour franchi en 1905 et proposé pour la première fois aux concurrentes dans une épreuve par étapes féminine. Et une arrivée inédite tout en haut de « La Planche » prolongée. Les Belles Filles, au bout de tant d’efforts, s’offriront à une forte fille ! Cette huitième et dernière étape se fera sur un parcours de 123,3 kilomètres. Le départ est prévu aux alentours de 14h, en Hautes Saône. L’arrivée des coureuses dans les Vosges est prévue aux alentours de 15h43. Passage par Le Thillot à partir de 15h47. Puis par Fresse-sur-Moselle à partir de 15h56 et Saint-Maurice-sur-Moselle à partir de 15h58. La première cycliste devrait arriver au Ballon d’Alsace pour 16h24 environ. Retrouvez toutes les infos sur le parcours ici : Étape 8 – Lure > La Super Planche des Belles Filles. L’arrivée prévisionnelle est à 17h25.

Voici la carte de l’étape et les horaires approximatifs du passage dans les Vosges :

Capture d’écran 2022-07-26 114820

Capture d’écran 2022-07-26 115420




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.