Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

50 ans après : retour sur la quatrième Course de Côte du Ballon d’Alsace, en 1972 !

image_pdfimage_print

Alors que l’organisation de la 6ème édition de la Montée historique Internationale du Ballon d’Alsace est en cours, pour un rendez-vous prévu les 12 et 13 août prochain, retour sur l’histoire des événements automobiles dans les Vosges avec des photos de la Course de Côte du Ballon d’Alsace, en 1972.

C’est un des participants de cette grande époque qui nous partage son album souvenir de la 4ème Course de Côte du Ballon d’Alsace 1972. Exactement 50 ans plus tard, en hommage également à son frère Claude, le même Guy toujours vert sera au volant de sa Sierra Cosworth 2 roues motrices n’amusant pas le terrain. Vous l’aurez remarqué le temps passe mais la monture reste de la même marque.

Au passage en lisant une partie des résultats vous découvrirez des noms qui y ont fait leur classe, très réussie pour certain qui les a amené au titre de Champion de France. Clin d’œil à cette génération sans qui nous ne nous retrouverions pas le 13 août prochain sur ces mêmes pentes à dévorer les 9 km magiques de la 6° Montée historique internationale du Ballon d’Alsace.

Plus d’infos sur : http://www.monteeballondalsace.com

Source : Historally




3 réactions sur “50 ans après : retour sur la quatrième Course de Côte du Ballon d’Alsace, en 1972 !

  1. Angelika W.

    Bouche bée …. sans mots ….

    Cette course d’automobiles dans la nature est seulement un de nombreux exemples de manifestations devenus anachroniques et obsolètes vu notre situation planetaire et climatique.

    La nostalgie, ça se comprend, mais est-ce que nous nous rendons vraiment compte dans quelle époque et situation nous vivons actuellement ?

    On le fera en tout cas,
    au plus tard le jour où nous réaliserons que l’argent ne se mange pas,
    ni se boit d’ailleurs …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.