Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Biathlon : initiation au tir avec Paula Botet et Véronique Claudel à la Confiserie Bressaude

image_pdfimage_print

Ce mercredi, le biathlon est à l’honneur à la Confiserie Bressaude. La biathlète Paula Botet, membre de l’équipe de France, et la championne olympique Véronique Claudel viennent présenter leur discipline. Une occasion unique pour échanger autour du biathlon et s’essayer au tir.

Un stand de tir a été installé devant l’établissement. On y utilise des carabines optiques, « qui n’envoient rien, qui ne sont pas dangereuses », explique Véronique Claudel. L’objectif de cette journée est de faire découvrir le biathlon, pour donner éventuellement à quelques uns l’envie de le pratiquer. Parmi les participants, un groupe de jeunes visite par petit groupe la confiserie et vient s’essayer au tir. D’année en année, la Confiserie Bressaude poursuit son engagement pour le monde associatif et pour le sport vosgien ! L’établissement reste fidèle à sa politique de soutien aux clubs et aux sportifs locaux. De très nombreuses disciplines sont représentée dans l’ « Equipe Bressaude » : Florent Claude, Thibault Fréchard et Paula Botet, en biathlon, Jérémy Arnould pour le ski et le VTT, Delphine Claudel et Léonie Perry en ski de fond, Julia Clair en saut à ski. L’établissement soutient aussi l’équipe de Hockey d’Epinal, l’équipe des Vosges de Basketball, La Bressaude Roue Verte, pour le cyclisme, ainsi que le patinage artistique d’Epinal. Petit à petit, des liens se sont créés entre l’entreprise et les sportifs, qui donnent régulièrement des nouvelles de leurs résultats et actualités, et rendent visite à la confiserie. Une véritable relation de confiance, et une équipe devenue avec le temps « une petite famille ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.