Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

La Bresse : des outils informatiques pour contrôler la consommation excessive d’eau

image_pdfimage_print

298742254_429665075861601_4821499737764963685_n

Photo par la Mairie de La Bresse 

Les Vosges traversent depuis plusieurs semaines maintenant une intense période de sécheresse. Des cours d’eau à sec, des réserves presque vides, des cultures en danger, et d’importants feux de forêts. Des mesures sont prises pour économiser l’eau en attendant le salutaire retour de quelques précipitations.

La Mairie de La Bresse, comme celles d’autres communes du département, met des mesures en places et communique sur les réglementations en cours. Parmi celles ci, notamment : « Le remplissage ou mise à niveau des spas, piscines ou autre bains à remous de moins d’un mètre cube est également strictement interdit par arrêté municipal ». Ainsi, le lavage des voitures est interdit, tout comme l’arrosage des espaces verts et fleurs, le nettoyage des façades, maisons ou autres biens, et le remplissage de spas, piscines ou bains quelque soit leurs tailles. « L’eau est notre ressource, protégeons-la ensemble ». Des outils informatiques permettent aujourd’hui de contrôler une consommation excessive sur le réseau communal, affirme la Mairie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.