Search
samedi 26 nov 2022
  • :
  • :

Un feu de forêt redémarre sur la zone incendiée à proximité du Ménil Les pompiers ont été immédiatement alertés par des habitants qui ont vu de la fumée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-08-25 164109

Ce jeudi après-midi, aux alentours de 14h45, les secours ont été alertés suite au redémarrage d’un forêt sur une zone concernée par l’incendie de grande ampleur de la semaine dernière à proximité du Thillot. Le départ de feu se situait cette fois ci au lieu dit La Falconnière, situé sur le territoire de la commune du Thillot. 

Ce sont des habitants qui ont alerté les pompiers après avoir aperçu de la fumée. Au final, plus de peur que de mal semble-t-il, puisqu’il s’agit de quelques fumerolles résiduelles. 15 mètres carrés étaient concernés. L’élévation des températures et le vent aura suffit à produire le phénomène. Pas de flammes visibles. Le feu a été rapidement éteint par les pompiers, qui restent sur place pour bien humidifier la zone. Des relevés thermiques sont effectués pour éviter tout redémarrage. Des moyens importants ont été mobilisés, puis finalement annulés. Une dizaine de sapeurs pompiers s’est rendue sur les lieux.

Capture d’écran 2022-08-25 164109

Ce jeudi après-midi, aux alentours de 14h45, les secours ont été alertés suite au redémarrage d'un forêt sur une zone concernée par l'incendie de grande ampleur de la semaine dernière à proximité du Thillot. Le départ de feu se situait cette fois ci au lieu dit La Falconnière, situé sur le territoire de la commune du Thillot. 

Ce sont des habitants qui ont alerté les pompiers après avoir aperçu de la fumée. Au final, plus de peur que de mal semble-t-il, puisqu'il s'agit de quelques fumerolles résiduelles. 15 mètres carrés étaient concernés. L'élévation des températures et le vent aura suffit à produire le phénomène. Pas de flammes visibles. Le feu a été rapidement éteint par les pompiers, qui restent sur place pour bien humidifier la zone. Des relevés thermiques sont effectués pour éviter tout redémarrage. Des moyens importants ont été mobilisés, puis finalement annulés. Une dizaine de sapeurs pompiers s'est rendue sur les lieux. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="351971,351973,351970,351974,351975,351972,351976"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.