Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Feu du Ménil : 50 hectares de forêt ont brûlé, la situation reste compliquée ce matin

image_pdfimage_print

 

Photos par la Préfecture des Vosges

Les sapeurs-pompiers font face depuis ce samedi après-midi à un incendie sans précédent dans la forêt du Ménil. Le feu est maintenant contenu même s’il a continué à progresser une partie de la nuit. Quelques 50 hectares de foret ont brûlé. La lutte contre les flammes continue ce dimanche matin.

« Au Menil la situation est toujours compliquée », affirme le président du Conseil Départemental, François Vannson, qui s’est rendu sur les lieux dès hier. « Grâce au travail remarquable de nos pompiers la périmètrie du feu est contenue ». Toutefois, si la piste forestière de la Flaconnière sur la crête du massif au-dessus de Le Ménil avait été perdue, le travail et l’abnégation de l’ensemble des sapeurs-pompiers a permis de la reprendre ce matin. Cela n’aurait pas été possible sans le concours remarquable des agriculteurs du secteur qui ont fourni, toute la nuit, de l’eau aux sapeurs pompiers. Ce matin, l’objectif est de tenir la crête du massif pour éviter que le feu ne s’étende encore. Les hélicoptères bombardier d’eau ont repris leurs rotations dès 8h. Toutefois, les prévisions météorologiques sont défavorables pour la journée avec des annonces d’un temps sec accompagné de rafales de vent pouvant attendre 60 à 70 km/h, ce qui pourrait compliquer le travail des acteurs du terrain.

298449798_381558477456564_2839612441325976682_n




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.