Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Feux de forêt : une semaine terrible et un bel élan de solidarité dans les Vosges

image_pdfimage_print

La terrible semaine qui vient de s’écouler dans le département des Vosges, avec des dizaines de départs de feu, et quelques incendies de grande ampleur, a mobilisé des centaines de pompiers et lancé un énorme élan de solidarité ayant permis de limiter les conséquences des sinistres.

De nombreux vosgiens souhaitent affirmer leur reconnaissance à l’ensemble des sapeurs-pompiers des Vosges qui sont intervenus sur ces feux de forêt. Sans oublier à ceux qui ont assuré le risque courant pendant ces événements sans précédents. Concernant l’incendie du Ménil, le plus important, quelque 700 pompiers se sont succédé sur place et 230 ont été mobilisés au plus fort de la nuit de samedi à dimanche. Parmi eux, de nombreux sapeurs-pompiers en provenance d’autres départements, venus prêter main forte. Cette immense mobilisation a permis d’éviter le pire et de préserver des hectares de forêt, protéger les habitations et finalement stopper l’incendie.

Les sapeurs-pompiers des Vosges remercient les personnes qui les ont aidé d’une manière ou d’une autre à faire face à cette situation inédite. « Merci aux services partenaires pour leur concours en particulier aux forces de l’ordre, aux associations agréés de sécurité civile pour leur aide précieuse, sans oublier nos anciens. Merci également aux professionnels locaux et aux agriculteurs qui ont contribué à l’extinction des incendies en véhiculant des milliers de litres d’eau au plus proche des engins de lutte contre le feu. Merci aux élus locaux et départementaux pour leur soutien et leur aide tout au long des interventions. Et enfin merci à la population qui a su respecter des consignes parfois difficile d’évacuation et qui a apporté son soutien aux secours tout au long des différentes opérations ».




10 réactions sur “Feux de forêt : une semaine terrible et un bel élan de solidarité dans les Vosges

  1. froissard

    La compassion, les remerciements, le personnel médical connait…… depuis on les a oubliés . Rebelotte avec nos vaillants pompiers, et autres forces de sécurité civile. demain, ils se feront caillasser ….. quelle hypocrisie ! ce qu’il faut, ce sont des moyens humains et matériels pour faire face aux défis qu’exigent la situation . La planète brûle ! Il y a urgence. Que fait la police ( entendez par là que font nos cols blancs dans les salons dorés et feutrés de l’Elysée et des Ministères. Des moulinets, comme toujours. Bande de bons à rien . Qu’ils dégagent . La raison et le bon sens sont près de chez nous, pas dans les bureaux , de ces esprits formatés au capitalisme.

    répondre
      1. Bingo.

        Avec 3000 milliards de dette et une économie à la peine, on ne peut faire feu de tout bois .
        L’état francais étant numero 1 mondial de la dépense sociale, il faut bien faire des économies quelque part.
        Dérniere lubie sociale qui vient de sortir :
        Subventions pour l’achat de vélo :)

        répondre
    1. Mathieu

      Heureusement qu’ils sont la Madame et pour la plus part ce sont des volontaires donc pas leur travail et on peut parler aussi des agriculteurs des riverains de toutes la population. Mais visiblement pas vous…..

      répondre
  2. Macadam

    Il faudrait peut être à un moment donné se poser la question si à l’avenir ces énormes tas de branches laissés par les bucherons qui respectent ce que l’on demande de faire ne serviront pas à l’avenir de brasiers.
    Les étés dans les Vosges sont de plus en plus secs
    Sur un sol archi sec il y aura toujours l’étincelle de trop

    répondre
  3. anatole

    ça a brulé dans les Vosges aussi . Les médias ont relayé jusqu’au sud ouest France. L’agenda 2030 a besoin d’échos. Le bon sens est toujours tout près de soi. Des cultivateurs ont fait porteur d’eau. Merci à tous ceux prompt à combattre les incendies. La végétation se nourrit du CO2 . On réfléchit à ce que mijotent les globalistes, les discours, la désinformation , tout est bon ! tout ce qui a cramé depuis quelques temps, c’est dingue : Notre dame etc… Satan est bien vivant , sournois, prudent. Il est démasqué

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.