Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Le Haut-du-Tôt : des œuvres « aquatiques » à découvrir aux sentiers de la photo en période de sécheresse « De la Moselle aux abysses »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos par Destination La Bresse Hautes Vosges

Alors que les Vosges traversent cet été une période de sécheresse importante, quoi de mieux comme thème artistique que celui ci : « Aquatique, de la Moselle aux abysses ». De juillet à novembre, le Haut-du-Tôt, accueille l’édition 2022 des sentiers de la photo. Tout au long d’un sentier de 3 kilomètres, ce sont 80 photographies grand format qui sont proposées aux visiteurs.

Après deux ans de repos, les Jardins de Bernadette accueillent une nouvelle édition des Sentiers de la Photo : de la Moselle aux abysses, de la carpe au cachalot, du triton et caelacanthe. Cette nouvelle édition ose le mariage du vert de nos sapins vosgiens avec le bleu des océans, qui s’expose sur 80 tirages grand formats, répartis sur un parcours extérieur. Quatre photographes nous partagent leurs visions de plongées : Laurent Ballesta, aventurier des profondeurs multiprimé pour son travail qui allie science et photographie dans des plongées uniques et engagées Stéphane Granzotto, nous partage ses éblouissantes images de cachalots et orques. Rémi Masson, photographe des Alpes, saisit remarquablement la poésie de nos lacs et rivières de France, du triton au silure. Anne-Cécile Monnier nous montre la beauté et la simplicité des espèces de chez nous ». Originaire de Lorraine, c’est au fil de la Moselle, de l’Ornain et de la Meuse qu’elle a réalisé ses premiers clichés. Et, fidèles au principe de faire de l’émerveillement un chemin vers l’engagement, les Sentiers accueillent l’association Bloom, fondée par la charismatique Claire Nouvian, qui agit sans relâche pour tenter de ralentir la destruction des habitats marins.

Source : Les sentiers de la photo – Le Haut du Tôt. Pour plus d’infos, cliquez aussi ici : Les sentiers de la photo – Exposition photographique à ciel ouvert

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="351460,351461,351459"] Photos par Destination La Bresse Hautes Vosges

Alors que les Vosges traversent cet été une période de sécheresse importante, quoi de mieux comme thème artistique que celui ci : « Aquatique, de la Moselle aux abysses ». De juillet à novembre, le Haut-du-Tôt, accueille l’édition 2022 des sentiers de la photo. Tout au long d'un sentier de 3 kilomètres, ce sont 80 photographies grand format qui sont proposées aux visiteurs.

Après deux ans de repos, les Jardins de Bernadette accueillent une nouvelle édition des Sentiers de la Photo : de la Moselle aux abysses, de la carpe au cachalot, du triton et caelacanthe. Cette nouvelle édition ose le mariage du vert de nos sapins vosgiens avec le bleu des océans, qui s'expose sur 80 tirages grand formats, répartis sur un parcours extérieur. Quatre photographes nous partagent leurs visions de plongées : Laurent Ballesta, aventurier des profondeurs multiprimé pour son travail qui allie science et photographie dans des plongées uniques et engagées Stéphane Granzotto, nous partage ses éblouissantes images de cachalots et orques. Rémi Masson, photographe des Alpes, saisit remarquablement la poésie de nos lacs et rivières de France, du triton au silure. Anne-Cécile Monnier nous montre la beauté et la simplicité des espèces de chez nous ». Originaire de Lorraine, c'est au fil de la Moselle, de l'Ornain et de la Meuse qu'elle a réalisé ses premiers clichés. Et, fidèles au principe de faire de l'émerveillement un chemin vers l'engagement, les Sentiers accueillent l'association Bloom, fondée par la charismatique Claire Nouvian, qui agit sans relâche pour tenter de ralentir la destruction des habitats marins. Source : Les sentiers de la photo - Le Haut du Tôt. Pour plus d’infos, cliquez aussi ici : Les sentiers de la photo – Exposition photographique à ciel ouvert



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.