Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Le manque d’eau se fait sentir à La Bresse Des infos supplémentaires concernant les restrictions et l'approvisionnement

image_pdfimage_print

296764959_424271939734248_2193886892927792780_n

Photo par la Mairie de La Bresse 

La commune de La Bresse quelques informations supplémentaires aux habitants concernant les restrictions de l’usage de l’eau. Celles ci s’appliquent également aux particuliers ayant des sources. L’eau de pluie peut « pour le moment » toujours être utilisée pour arroser uniquement les potagers.

Le manque d’eau se fait sentir également à la Bresse. Malgré les travaux de réfections de captages, les apports en eau sont trop faibles sur certains secteurs de la ville par rapport aux consommations, notamment les secteurs du Sacerlet et du Nol. Grâce aux interconnexions réalisées en 2018, et par glissement de réseau en réseau, (La Lande -> Belle-Hutte -> le Nol -> le Sacerlet ) d’amont en aval dans la vallée de Vologne, ces deux secteurs seront réalimentés en partie par les réseaux situés en amont, dès aujourd’hui. Il y a un système de télésurveillance pour vérifier les surconsommations d’eau. 22 sites sont télésurveillés (réservoirs et compteurs de zone), des alarmes sont envoyées en cas de manque d’eau dans les cuves.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.