Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Le Ménil : le feu est considéré comme éteint, 51 sapeurs pompiers encore sur place « La fréquentation du massif sera pour raison de sécurité interdite au public »

image_pdfimage_print

299641201_486591403277583_2469415165264584813_n

Photo par François Vannson

Le président du Conseil Départemental des Vosges a fiat ce matin le point avec le capitaine Ertzbischoff sur la situation du feu au Ménil. Le dispositif vient d’être allégé. 51 sapeurs-pompiers pompiers sont encore sur place pour traiter les dernières fumerolles.

« On peut désormais considérer (dixit les pompiers) que le feu est éteint », affirme François Vannson. « Bravo à tous, mais la prudence reste de mise. La fréquentation du massif sera pour raison de sécurité interdite au public. Encore un grand grand merci à nos pompiers ainsi qu’à tous les bénévoles pour leur engagement. La solidarité qui s’est exprimée a été exemplaire ». Pendant près de 24h, les sapeurs pompiers vosgiens et leurs collègues venus en renfort d’autres régions et départements ont lutté contre les flammes et finalement stoppé l’incendie, sauvant des hectares de forêts et sécurisant les lieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.