Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Plombières : Florent Dorin et Vincent Tirel présentent « Le visiteur du futur » en avant-première Première étape de la soirée vosgienne des deux acteurs avant Remiremont et Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Encore un bel événement cinéma à Plombières ! Les acteurs Florent Dorin et Vincent Tirel sont venus ce vendredi soir présenter le nouveau film « Le visiteur du futur » en avant première. Autour d’un apéritif qui précédait la séance, les invités ont pu échanger avec les spectateurs. C’était la première étape d’une soirée vosgienne pour les deux acteurs, avant de se rendre à Remiremont et à Epinal plus tard dans la soirée.

Dans la salle, des amateurs de la série, des figurants, et aussi quelques personnes qui ne connaissaient pas du tout « Le visiteur du futur » avant ce soir. « Le film est fait pour que vous n’ayez absolument pas besoin d’avoir vu la série », rassure Florent Dorin. Et en effet, l’intrigue du film se suffit à elle même. Les acteurs ont évoqué le caractère unique de ce cinéma de Plombières, animé par des passionnés. « Le cinéma est magnifique », ont-ils remarqué. « C’est vraiment unique dans notre tournée, (…) un lieu comme ça ». Après un tirage au sort, une spectatrice a gagné une affiche dédicacée. Autre temps fort de la soirée : avant de démarrer le film, Florent Dorin et Vincent Tirel se sont vu remettre le désormais traditionnel trophée d’ENthousiaste Ami de la Résistance Cinématographique de Plombières. ENARC, donc. Un nom de qui a semble-t-il bien amusé Vicent Tirel : « Si on m’avait dit que je serais content de devenir énarque… ». Chaque réalisatrice ou réalisateur invité par l’équipe de Plombières cinéma reçoit ainsi u trophée fabriqué par un artiste plombinois, Lucas Thiriat.

« Le visiteur du futur » est un film de François Descraques, avec Arnaud Ducret, Florent Dorin, Enya Baroux. Synopsis : « 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur… ». Un film drôle et une aventure bien construite, idéal pour un bon moment de détente, avec quelques « trigger warnings » cependant : on constate notamment quelques passages relativement « zombiephobes », selon le propre terme de l’un des protagonistes, ou encore un propos général plutôt défavorable à l’énergie nucléaire et à ses potentiels effets désastreux. Le film sort en salles le 7 septembre. Il sera à nouveau diffusé au cinéma de Plombières.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="352139,352122,352124"]

Encore un bel événement cinéma à Plombières ! Les acteurs Florent Dorin et Vincent Tirel sont venus ce vendredi soir présenter le nouveau film « Le visiteur du futur » en avant première. Autour d’un apéritif qui précédait la séance, les invités ont pu échanger avec les spectateurs. C’était la première étape d’une soirée vosgienne pour les deux acteurs, avant de se rendre à Remiremont et à Epinal plus tard dans la soirée.

Dans la salle, des amateurs de la série, des figurants, et aussi quelques personnes qui ne connaissaient pas du tout « Le visiteur du futur » avant ce soir. « Le film est fait pour que vous n’ayez absolument pas besoin d’avoir vu la série », rassure Florent Dorin. Et en effet, l’intrigue du film se suffit à elle même. Les acteurs ont évoqué le caractère unique de ce cinéma de Plombières, animé par des passionnés. « Le cinéma est magnifique », ont-ils remarqué. « C’est vraiment unique dans notre tournée, (…) un lieu comme ça ». Après un tirage au sort, une spectatrice a gagné une affiche dédicacée. Autre temps fort de la soirée : avant de démarrer le film, Florent Dorin et Vincent Tirel se sont vu remettre le désormais traditionnel trophée d’ENthousiaste Ami de la Résistance Cinématographique de Plombières. ENARC, donc. Un nom de qui a semble-t-il bien amusé Vicent Tirel : « Si on m’avait dit que je serais content de devenir énarque… ». Chaque réalisatrice ou réalisateur invité par l’équipe de Plombières cinéma reçoit ainsi u trophée fabriqué par un artiste plombinois, Lucas Thiriat. « Le visiteur du futur » est un film de François Descraques, avec Arnaud Ducret, Florent Dorin, Enya Baroux. Synopsis : « 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur… ». Un film drôle et une aventure bien construite, idéal pour un bon moment de détente, avec quelques « trigger warnings » cependant : on constate notamment quelques passages relativement « zombiephobes », selon le propre terme de l’un des protagonistes, ou encore un propos général plutôt défavorable à l’énergie nucléaire et à ses potentiels effets désastreux. Le film sort en salles le 7 septembre. Il sera à nouveau diffusé au cinéma de Plombières. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="352125,352121,352122,352124,352128,352134,352123,352138,352127,352137,352131,352126,352133,352132,352130,352136,352135,352129"]



Une réaction sur “Plombières : Florent Dorin et Vincent Tirel présentent « Le visiteur du futur » en avant-première

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.