Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Remiremont : les frères Schmitt s’installent à l’emplacement de la boutique de Neuville L’ouverture de la chocolaterie est prévue en septembre ou début octobre

image_pdfimage_print

291867168_450944353707647_6837648153815467270_n

Image par Schmitt Chocolatier-Pâtissier

Les frères Schmitt, chocolatiers à Gérardmer et à Nancy, s’apprêtent à s’installer à Remiremont. Ils occuperont le local de l’ancienne boutique de Neuville, située rue Charles De Gaulle. L’ouverture du nouveau magasin est prévue pour mi-septembre ou début octobre.

Ce seront principalement des chocolats qui seront proposés, avec un peu de biscuiterie également. Une tablette sera spécialement conçue à l’effigie de Remiremont, comme c’est déjà la cas pour Gérardmer, avec la montagne, le lac, et pour Nancy, avec la place Stanislas. L’entreprise familiale Schmitt a démarré avec l’ouverture en 1983 d’un magasin à Gérardmer. Aujourd’hui, ce sont les enfants des fondateurs qui poursuivent l’aventure. Trois frères, donc : Jérôme gère la production depuis 2012. Nicolas est responsable de la boutique nancéenne et de la gestion administrative. Barth s’occupe des boutiques et participe aussi à la gestion administrative.

Parmi les équipes de l’entreprise, Aude, qui travaille chez Schmitt à Gérardmer depuis une douzaine d’années, sera la responsable de la nouvelle boutique romarimontaine. Pour l’heure, des travaux sont à réaliser. Avec une nouvelle décoration, des luminaires, une vitrine, et d’autres aménagements. « Les clients vont avoir une boutique qui sera à notre image, à nos couleurs », affirme Barth Schmitt. Des entreprises locales doivent participer aux travaux. C’est un principe important pour les chocolatiers. « On a à cœur de travailler toujours dans l’artisanat et le local ». Notamment pour les œufs, la farine, le lait, produits dans les Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.