Search
dimanche 7 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : Marion et Lolita vont participer à un raid sportif en Guadeloupe "Les étoiles Pailletées" souhaitent faire un don à l'Institut de Cancérologie de Lorraine

image_pdfimage_print

0

Marion Juker a 29 ans. Elle travaille au Centre Hospitalier de Remiremont. Lolita Michel a 26 ans. Elle travaille pour l’entreprise Mauffrey à Saint-Nabord. Toutes deux sont très sportives, pratiquent régulièrement la course à pied, le vélo, le triathlon, le ski. Elles ont décidé de se lancer dans une belle aventure en participant en novembre prochain à un raid sportif en Guadeloupe.

Les deux vosgiennes habitent le secteur de Remiremont, mais elles se sont rencontré à plusieurs centaines de kilomètres d’ici. « On s’est rencontré l’année dernière, par hasard », explique Lolita Michel. Au cours de la première édition du raid des étoiles du Verdon. En échangeant, les deux sportives découvrent qu’elles viennent toutes deux des Vosges et précisément de la charmante ville de Remiremont. « On s’est rendu compte qu’on habitait même dans la même rue ». Cette expérience sportive et humaine leur a donné envie de revivre une vvvaventure encore plus hors du commun. Ce sera donc le Raid Femina Adventura, un raid sportif en Guadeloupe, du 15 au 20 novembre prochains.

« C’est un raid 100 % féminin, par équipes de deux », affirme Lolita Michel. Le raid réunira des sportives au cœur des Îles de Guadeloupe. Les participantes venant de l’hexagone, de la Guadeloupe, des îles de Caraïbes ou de l’étranger, seront accueillies à l’aéroport international Guadeloupe Pôle Caraïbes. Une fois réunies, les « eco-aventurières » seront conduites à leur hébergement où leur sera remis leur paquetage de course. Chaque jour, la compétition sera à l’honneur sur la Femina Adventure Guadeloupe. Des activités multiples seront proposées aux participantes. Des journées variées, où elles enchaîneront des épreuves Kayak, trail, parcours de cordes, etc. « On n’a pas le programme en avance ».

Mais tout cela a un coût. Pour l’inscription, et pour les billets d’avion. « C’est quand même un budget qui est conséquent ». C’est pourquoi les deux sportives ont créé une association, « Les étoiles Pailletées » afin de récolter des fonds pour participer à l’aventure. Elles réalisent depuis diverses actions : marchés de Noël, vente de biscuits, vente de saucisson, de bière, de brioche. « Nous allons continuer à faire des actions de ce type tout au long de l’année afin de boucler notre budget ». En parallèle, elles effectuent une recherche de sponsors. « Nous acceptons les tezsdsoutiens en argent mais également en équipements sportifs ».

L’un des objectifs de leur participation est de reverser en décembre prochain un don à l’Institut de Cancérologie de Lorraine. C’est une cause qui les touche personnellement. L’iCL est un établissement de santé situé à Nancy prenant en charge tout patient atteint d’un cancer. Il assure des missions de soins standards et hautement spécifiques. Il est également impliqué dans l’enseignement en cancérologie en Lorraine. Il collecte des dons pour financer ses projets de recherche, d’innovation et d’aide aux patients. Ce projet est donc à la fois sportif et solidaire. Pour l’heure, Marion Juker et Lolita Michel s’entraînent en participant à de nombreux événements sportifs.

Pour suivre leur aventure et leur apporter votre soutien, rendez-vous sur les comptes Facebook et Instagram des « Étoiles Pailletées ».

Ou prenez contact avec les deux sportives par mail à lesetoilespailletees@gmail.com ou au 06 45 58 04 23 ou au 06 49 52 98 34.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.