Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Remiremont : ils ouvrent un bar à pâtes et une boutique rue de la Xavée L'enseigne "Bili" dispose d'une grande terrasse au coeur de la ville

image_pdfimage_print

C’est un nouvel arrivant dans le commerce romarimontain : l’ensemble « Bili », cafet’boutique, est ouverte depuis ce jeudi dans des locaux très élégants et chaleureux situés rues de la Xavée. Il s’agit à la fois d’un bar à pâtes et d’une boutique d’objets divers. 

Camille Valentin et Mathieu Soares se sont associés pour créer ce nouvel établissement. « On a voulu changer totalement de vie », explique Camille Valentin. Elle est originaire du Tholy. Lui de Gérardmer. Elle était précédemment infirmière. Lui agent immobilier. Après une dizaine d’années passées à Montpellier, le couple décide de rentrer dans les Vosges. Après quelque deux années de travaux et de préparation, et un immeuble entièrement rénové, le magasin est désormais ouvert.

Il y a le coin boutique, avec des produits de créateurs vosgiens, français et européens. Objets de décoration, bougies, bijoux, livres, sacs, mode… « Ca peut faire des idées cadeaux. On peut se faire plaisir à soi ». Et puis il y a le coin « cafet’ ». On y trouve du thés, du café, des pâtisseries, à consommer sur place ou à emporter. Et un bar à pâtes est ouvert le midi. Les sauces et les pâtes sont fabriquées sur place. L’enseigne est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 19h.

« On veut une sorte de lieu de vie », explique Camille Valentin. « Où l’on peut venir avec ses enfants ». Il y a une table de jeux pour enfants, un bac à sable à l’extérieur. De nouvelles activités sont à venir. « Bili, cafet’boutique » dispose d’une belle terrasse. Il y aura dès la semaine prochaine un accès Wifi gratuit. L’établissement sera alors un lieu où l’on peut lire, écrire, travailler. Et des ateliers créatifs y seront organisés un peu plus tard.

Pour suivre l’actualité de l’établissement, cliquez ici : BILI cafet’ boutique.




3 réactions sur “Remiremont : ils ouvrent un bar à pâtes et une boutique rue de la Xavée

  1. tu m en diras tant

    ben oui adel, c est tellement mieux que ces putains de franchises nationales qui font que plus aucune ville n a gardé son charme..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.