Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : un important feu de forêt près du cimetière La zone est escarpée, le feu se propage vite

image_pdfimage_print

Un feu de forêt s’est déclaré ce lundi matin aux alentours de 11 heures à proximité du cimetière de Rupt-sur-Moselle. Plus de 40 sapeurs pompiers se sont engagés sur les lieux pour éteindre l’incendie. Celui ci n’est à l’heure actuelle pas maîtrisé. La mobilisation se poursuit.

Toute une zone à côté du cimetière est désormais carbonisée. Le vent souffle en direction du massif, et le feu se propage vite, dans le bois au dessus du cimetière. Le terrain est escarpé et le travail des pompiers compliqué, notamment sur le point avancé du feu. Une importante mobilisation en hommes et en matériel est en cours, sous le commandement du chef de colonne, le capitaine Pascal Humbert. Des véhicules adaptés à la zone sont employés : véhicules légers, 4×4, camions. Un poste de commandement a été installé un peu plus bas. Un drône est utilisé pour visualiser le terrain depuis le ciel. Armés de lances à incendie, les sapeurs pompiers luttent contre les flammes, et essaient de stopper la propagation. Le maire de la commune est sur les lieux, et le secrétaire général de la Préfecture des Vosges est attendu.




3 réactions sur “Rupt-sur-Moselle : un important feu de forêt près du cimetière

  1. malice

    tout simplement une négligence de sécurité lors de travaux dans le secteur …. :(

    les gens n’ont plus de  » jugeotte  » et pense toujours que les incidents ou accidents n’arrivent qu’aux autres …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.