Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Saint-Maurice : la Montée Historique du Ballon en images

image_pdfimage_print

298873993_581726587073848_2956416887907033804_n

Photos Montée Historique du Ballon d’Alsace 

C’est le grand jour  pour les pilotes, les spectateurs et les amateurs de belles mécaniques ! Et la météo est des plus agréables pour le retour de la Montée Historique du Ballon d’Alsace. L’édition 2022 de cet événement automobile unique rassemble de nombreux passionnés à Saint-Maurice.

Après les vérifications techniques effectuées ce vendredi, place à la Montée !. Avec les température, une buvette pour se désaltérer n’est pas de trop. Le départ des véhicules a lieu Saint-Maurice, au même endroit qu’en 1906, et l’arrivée avait lieu au Sommet, à 9 kilomètres. Quatre montées étaient au programme soit un total de 36 kilomètres par véhicule. Quatre occasions, donc, de découvrir de belles voitures de différentes époques, de différentes marques et de différents styles. Restauration et buvettes etaient disposition sur place. Une soirée de gala suivair la Montée.

Cette année, l’organisation de la Montée historique Internationale du Ballon d’Alsace, 6ème édition, s’accompagne du retour du partenariat d’Historally avec l’association « Un Enfant, Un Rêve ». Avec la complicité de Francis Carrere, l’inépuisable président de cette belle association qui comme son nom l’indique permet à de nombreux enfant à la santé précaire de réaliser leur rêve, Historally, également grâce au grand coeur des pilotes inscrits, va pouvoir de nouveau réunir tous les éléments qui constituent la recette magique de ces rêves au Ballon d’Alsace. Quatre enfants atteints de longues maladies prennent aujourd’hui place à bord des voitures qui participent à cette montée Historique.




3 réactions sur “Saint-Maurice : la Montée Historique du Ballon en images

  1. nanou

    alors la organisation de merde la rn 66 axe tres frequentées en permanence bloquée regulierement pendant 15 mn voire plus pour que ces guignols puissent accedés a la route du ballon d’alsace .Je pense que les charlots de l’organisation on eu le feu vert d’incompetent de la prefecture pour agir aussi intelligement

    répondre
  2. SFR

    mon dieu …
    quelle rage et quelle haine dans vos commentaires… votre vie doit être bien triste ! à moins que vous ne fassiez un concours avec J … pour savoir lequel de vous 2 écris le plus d’idioties à la journée ? :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.