Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Vagney : le piano roi avec Frédéric Vaysse-Knitter

image_pdfimage_print

ttt

Photo par Frédéric Vaysse Knitter

Un nouveau rendez-vous musical est donné ce mercredi soir à Vagney, dans le cadre du festival « Un soir d’été en la chapelle ». Au programme : quatuors pour piano et cordes de Mozart et Dvorak. Avec le pianiste français d’origine polonaise Frédéric Vaysse-Knitter.

Frédéric Vaysse-Knitter est l’invité de salles prestigieuses telles que le Théâtre des Champs- Elysées, la Cité de la Musique, la Herkulessaal de Munich, le Concertgebouw d’Amsterdam, les auditoriums de Grenade, Murcia et de Monterrey au Mexique, ainsi que de nombreux festivals: Menton, Radio France à Montpellier, Lille Piano(s) Festival, Lazienki/Varsovie, Weimar, Osaka, en Australie dans le cadre du premier French Festival d’Adelaide… Il joue sous la direction de Sir John Eliot Gardiner, Arie Van Beek, Stéphane Cardon, Diego Matheuz, Jean-François Verdier, Benjamin Lévy, avec des orchestres tels que l’Orchestre Colonne, le Simon Bolivar Youth Orchestra, l’Orchestre de Chambre d’Auvergne, l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Il s’est formé dans la grande tradition des écoles de piano françaises, polonaises et allemandes. Entré à treize ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il y obtient un Premier Prix de Piano, de Musique de Chambre et y effectue un cycle de perfectionnement. Nommé Révélation Classique de l’Adami, puis Lauréat Juventus, Frédéric Vaysse-Knitter est remarqué par Maria João Pirès, qui l’invite au Lille Piano(s) Festival pour la première fois. Dès lors, il fréquente assidument les plateaux et studios de France Télévision, la BBC, TV Polonia, Radio Classique, France Musique, la Bayerischer Rundfunk. Frédéric Vaysse-Knitter a fondé et assuré la direction artistique du festival A Tempo à Lavaur, dans le Tarn, de 2006 à 2018. Il co-préside depuis 2021 l’Académie Beauregard, située au coeur des Alpes françaises.

Pour plus d’informations sur le musicien, cliquez ici : fredericvaysseknitter.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.