Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Elodie Déelle présente « Pouette », son nouveau livre pour enfants Il s'agit de la 7ème publication de l'auteur

image_pdfimage_print
SONY DSC

SONY DSC

Basée à Basse-sur-le-Rupt, Elodie Déelle est créatrice de livres pour enfants en auto-édition. Après « La folle aventure de Nonotte » en 2021, elle présente son nouvel ouvrage, « Pouette », réalisé en collaboration avec Pierre Nhuyen. Un nouveau livre qui s’ajoute aux six précédentes publications. 

« Pour mon septième livre, je me suis associée à Pierre Nguyen, professeur de percussions et compositeur de talent, qui a mis en musique mes textes et mes illustrations », explique l’auteur. « Cette complicité a donné naissance à un livre musical ayant pour titre : Pouette ». Pour le découvrir, retrouvez Elodie Déelle le vendredi 12 août au marché nocturne de Gérardmer, de 17h à 21h, le lundi 15 août au marché de Noël de Charmois l’Orgueilleux, de 10h à 18h, ou encore le samedi cc3 septembre au marché de Thiéfosse de 8h30 à 12h.

« Ce projet qui me tient à cœur n’est pas simplement pédagogique à la lecture, mais également à la conception puisque les instruments ont été enregistré majoritairement par de jeunes musiciens, chose nouvelle pour eux », explique Pierre Nguyen.

Depuis 2016, Elodie Déelle est l’auteur de 7 livres. Une activité qui est venue un peu par hasard. Elle dessinait pour ses enfants, réalisait des croquis. Un jour, « j’ai eu l’idée de relier ces croquis pour faire un cadeau », nous expliquait-elle dans un entretien il y a près de deux ans maintenant, pour la présentation de ses précédents ouvrages. Imprimant un premier ouvrage, elle ne s’est dès lors pas arrêtée, et a créé une micro-entreprise. « J’ai été prise au jeu ». Ses créations sont destinées aux enfants, « pour les premières lectures ». De 3 à 7 ans environ.

« C’est toujours des histoires qui tournent autour des enfants, de la famille, de la nature ». Dans l’ordre chronologique, Elodie Déelle a publié « Histoires de vents d’Oiseaux », « La confiture de bisoudoux », « Violette, ça rime avec… », « Mon papa est un champion », « Jour de pluie »,« La folle aventure de Nonotte ». Et donc désormais un nouveau livre s’ajoute à la liste : . La conception et la réalisation des textes et dessins sont faits dans les Vosges. L’impression aussi, à Saint-Nabord. « C’est totalement vosgien de A à Z ».

Pour plus de renseignements, ou pour commander des livres, contactez l’auteur au par téléphone au 06 70 52 71 47 ou au 03 29 24 92 65, par mail à elodie.deelle@gmail.com, ou rendez-vous sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/elodie.deelle




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.