Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Vosges : quelques précipitations plus que bienvenues

image_pdfimage_print

bokeh-4578758_960_720

Photo d’illustration 

Depuis plusieurs semaines maintenant, les Vosges traversent une intense période de sécheresse. Des cours d’eau à sec, des réserves presque vides, des cultures en danger, et d’importants feux de forêts. Des mesures sont prises pour économiser l’eau en attendant l’amélioration de la situation. Hier après-midi, alors que les pompiers arrivaient à bout d’un feu dévastateur au Ménil, quelques gouttes d’eau commençaient à tomber. Dans la soirée, des pluies bien plus importantes tombaient sur les Vosges.

« On ne peut que se réjouir des pluies d’hier soir et de la nuit qui ont franchement été au-delà des espérances dans les Vosges », affirme Météo des Vallées. « Sur nos différentes stations nous avons relevé 11,6 mm à Ventron et 25,6 mm à Rupt-sur-Moselle par exemple. Voilà 45 jours qu’il n’était pas tombé autant d’eau ». S’il ne faut pas cependant se réjouir trop vite, les avantages d’une telle humidification sont évidemment nombreux. « Ces pluies ne remettent pas en question la sécheresse, très loin de là mais elles permettent d’apporter un arrosage bénéfique car ces pluies se sont produites sur la durée. Surtout, elles font très drastiquement chuter le risque d’incendies dans la région par cette humification en surface ».




Une réaction sur “Vosges : quelques précipitations plus que bienvenues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.