Search
samedi 1 oct 2022
  • :
  • :

ARES Association Intermédiaire prépare la 1ère édition du forum « Le Porte à porte de l’emploi » « Quand l’emploi s’invite chez vous », le 27 septembre au Vosgelis Contact du Rhumont à Remiremont

image_pdfimage_print

Dossier de presse  le PAP de l emploi-page-001

ARES Association Intermédiaire tiendra sa première édition du forum « Le Porte à porte de l’emploi » le mardi 27 septembre prochain au Vosgelis Contact du Rhumont, situé au Ban du Commerce, 5, rue de Mabichon. Rendez-vous est donné de 13h30 à 16h.

Il s’agit d’un forum de l’emploi dont le but est de rapprocher les employeurs locaux des demandeurs d’emploi. Les employeurs seront présents au pied des bâtiments de Vosgelis. Cette première édition étant un test, le groupe Vosges Solidaires présentera ses propres structures que sont ARES Association Intermédiaire, ARES & VOUS et Pur’Zest. Si l’opération est un succès d’autres éditions seront à venir dans les Vosges en associant les acteurs économiques du territoire.

Pourquoi ce type de forum ?

Pour plusieurs raisons :

– Le groupe Vosges Solidaires subit également de plein fouet le manque de personnel alors que la plupart de ses postes ne demandent que très peu de qualifications. Les annonces Pôle emploi, les annonces sur les réseaux sociaux et les plateformes de l’emploi ne couvrent pas tous ces besoins et doivent être complétées dans un contexte de forte pénurie de main d’œuvre. Des solutions ont été trouvées par Vosges Solidaires. Ce forum de type « porte à porte » est une des solutions qui seront déployées dans les mois à venir. Il est bon de rappeler que sa mission première est d’aider les personnes éloignées du monde du travail à retrouver un emploi.

– Ce forum permettra un contact plus facile et rassurant en enlevant la contrainte du véhicule, de l’horaire, de la place de parking, de la garde des enfants etc : des exemples de facteurs de stress qui pourront ainsi être levés.

– Le bon message sur le fonctionnement et les services des Structures de l’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) sera correctement véhiculé. Nous entendons encore trop souvent que les SIAE n’existent que pour « les cas sociaux », alors que nous aidons toutes les personnes qui rencontrent des difficultés à retrouver du travail.

Un exemple : une maman qui a dédié des années de sa vie à élever ses enfants et qui souhaite revenir sur le marché du travail va éprouver des doutes, du stress, un manque de confiance en elle. ARES Association Intermédiaire l’accompagnera dans son projet professionnel en levant ses freins tout en lui confiant des missions de quelques heures par semaine sous forme de mise à disposition.

Quel type d’emploi proposent les structures de Vosges Solidaires ?

ARES est une Association Intermédiaire qui contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes dans les Vosges, en leur permettant de travailler pour le compte d’utilisateurs (particuliers, associations, collectivités locales, entreprises…) Elle propose des missions de type Employé de ménage / Agent d’entretien des locaux / Agent d’entretien des bureaux / Agent d’entretien des espaces verts / Agent périscolaire / Employé de manutention / Serveur / Plongeur et bien d’autres.

ARES & VOUS est une entreprise d’insertion. C’est un magasin et un atelier de textile solidaire situé à Remiremont. Elle recherche des personnes souhaitant s’orienter vers les métiers d’employé de commerce et/ou agent de confection.

Pur’Zest est une entreprise d’insertion de nettoyage pour les professionnels. Lancée en 2022 cette jeune entreprise recherche des personnes souhaitant s’orienter vers les métiers d’agent d’entretien et qui ont envie d’apprendre ce métier avec des matériels performants, des formations professionnelles, un encadrement humain. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.