Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

La Bresse : la police municipale désormais équipée d’un appareil pour contrôler la vitesse

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Source : Mairie de La Bresse

Suite aux demandes et réclamations d’habitants, annonce la Mairie de La Bresse, la police municipale est maintenant équipée d’un appareil pour contrôler la vitesse. Le système est léger, il fonctionne sur tous types de véhicules s’approchant mais aussi s’éloignant.

Les policiers peuvent utiliser ce système de contrôle sur toute la commune. Les contrôles peuvent s’effectuer à n’importe quelle heure. « Une astuce existe cependant pour ne pas recevoir une contravention : regarder son compteur et respecter la vitesse ! », rappelle la Mairie. Et ça va mieux en le disant : la peur d’une amende n’est pas la seule raison de rouler à une vitesse raisonnable.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="353374,353372,353373"] Source : Mairie de La Bresse

Suite aux demandes et réclamations d'habitants, annonce la Mairie de La Bresse, la police municipale est maintenant équipée d'un appareil pour contrôler la vitesse. Le système est léger, il fonctionne sur tous types de véhicules s'approchant mais aussi s'éloignant.

Les policiers peuvent utiliser ce système de contrôle sur toute la commune. Les contrôles peuvent s'effectuer à n'importe quelle heure. « Une astuce existe cependant pour ne pas recevoir une contravention : regarder son compteur et respecter la vitesse ! », rappelle la Mairie. Et ça va mieux en le disant : la peur d’une amende n’est pas la seule raison de rouler à une vitesse raisonnable.



11 réactions sur “La Bresse : la police municipale désormais équipée d’un appareil pour contrôler la vitesse

  1. laurent béria

    Il existe quelques radars programmés pour « prendre » dans les virages.
    Sur la photo, le pandore fait le calcul de la mesure avec une calculette après ou il est simplement mal placé ?
    Ca promet…. du chiffre, du chiffre, du chiffre !
    (aux proies, les « doppler » ou « laser » doivent être contrôlés/calibrés annuellement, n’oubliez pas de demander à vérifier le carnet métrologique sur l’emplacement du piège).

    répondre
  2. HUENS ALAIN

    la police municipale n’arrive déjà pas a effectuer correctement son travail,que maintenant ils vont jouer avec leur nouveau jouet, MAIS,
    bien entendu au détriment d’autres activités (certainement moins rentables),On délire à La Bresse !!

    répondre
    1. cbt

      Ils vont avoir le temps de jouer avec leur radar: 2 policiers pour un si petite commune, sorti des périodes d’affluences touristiques , ils doivent s’ennuyer ferme.

      répondre
  3. Lorenzo

    Réponse à Mica . Bonne question , mais les élus et les gens qui contrôlent les autres ne font jamais de « gourdes » . D’ailleurs , ça serait intéressant de voir qui a des points en moins sur le permis , élus , policiers et autres ?

    répondre
  4. nanou

    ne pleurez pas les bressauds c’est la population en majorité qui a demandé au maire l’achat de ce radar cela prouve que vous debordez d’intelligence

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.