Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Football : les résultats du week-end pour les équipes du FCHM

image_pdfimage_print

zgbr

Voici les résumés du week-end des différents matchs du FCHM.
Défaite de l’équipe A, 1-0 à Gérardmer. Match compliqué face à une équipe de Gérardmer plus expérimentée. Bonne 1ère mi-temps où les joueurs ont respecté le schéma de jeu. Mais nous avons manqué de justesse technique pour être vraiment dangereux. Le score : 0-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera plus compliquée beaucoup trop de déchet dans l’avant dernière et sur la seule erreur de placement, Gérardmer ouvre le score et tiendra ce score jusqu’au coup de sifflet final. Même si les hommes du FCHM auraient pu bénéficier d’un penalty dans les arrêts de jeu suite à une main d’un défenseur.
Match très compliqué pour l’équipe B contre une bonne équipe de d’ES Haute Meurthe. Entame  de match catastrophique où les locaux perdent rapidement 2 à 0 au bout de 10 minutes.  Le manque d’agressivité, de concentration et d’envie fait défaut . Sans Louis dans les buts, qui a sorti de belles parades, le score à la mi-temps aurais pu être beaucoup plus sévère. En deuxième mi-temps, les hommes du FCHM reprennent espoir avec un but de Dylan DA COSTA à la 50eme. Mais retombent dans leurs  travers du premier acte. Ils encaissent un nouveau but à la 55 ème. Score final 1 à 3.
Premier match de l’équipe C du FCHM avec une belle prestation. Très bel état d’esprit. l’équipe a joué en mode solidaire ce qui a permis d’arriver à la mi-temps avec un joli avantage de 3-0. Après quelques changements le match se stabilise et sur un penalty adverse le match bascule. En quelques minutes les visiteurs reviennent à 3-2. L’équipe de départ est remise en place pour essayer de garder l’avantage et cela va payer car deux minutes après, le match se termine avec une belle victoire 4-2. Félicitations à tous, en espérant que l’état d’esprit reste le même pour la suite et encore merci aux bénévoles pour l’arbitrage.
Samedi, l’entente ASV-FCHM U18 se déplaçait à Contrex. Une entame de match compliqué contre une belle équipe de BCV qui a mit beaucoup d’intensité. Sur un coup-franc a 25m du but, BCV nous punnissais par un but grâce à une déviation de la tête d’un joueur de BCV. Nos joueurs ne baissent pas la tête et repartent de plus belle, sur une magnifique passe de Lucas, Maxence punit la défense adverse. La mi-temps et sifflé 1-1. Durant la deuxième mi-temps, nos joueurs changent de visage et ajoute les éléments manquants de la première période pour faire basculer le match grâce à une superbe percée de la défense par Maxence qui conclut par un magnifique but. Dans les minutes qui suivent Antoine tua le match sur une frappe petit filet. Les joueurs continuent sur leur lancer et but de Romuald. Antoine conclut le dernier but sur une récupération dans la défense adverse. Score final 5-1, bravo à tous.
U 15 – 2 match amical contre une belle équipe d’Arches. Équipe supérieure d’un niveau et un peu plus aguerrie et expérimentée aux joutes du grand terrain. Match très combatif, solidaire et courte défaite 1 /2 . Les jeunes se sont accrochés de bout en bout, ont joués quelques contre-attaques à fond et ont tout de même fait plaisir à leurs coachs en remportant 1  0 la deuxième période menés 2 0 à la pause sur des buts du à un mauvais positionnement et un peu de fatigue, l’apprentissage passe par là et les jeunes sont à l’écoute. De bonne augure pour le début de championnat à st Maurice les ballons samedi, Sofian est le buteur du jour sur penalty. Merci à Steve et Mehdi pour l’arbitrage et merci à l’ Union Sportive Arches Archettes Raon d’avoir accepté l’invitation et surtout pour l’état d’esprit et les valeurs inculquées par leur éducateur .
Entrée en compétition de nos U13-1 contre les féminines de St die. Un match difficile en première mi temps où nos joueurs ont sous estimé l’adversaire. On rentre aux vestiaires sur  un avantage de 1 à 0 sans jouer au foot.
Très bonne deuxième mi temps appliqués pendant 20 minutes avec une bonne domination et un résulta de 3 à 1. Puis lors des 10 dernières minutes  nos joueurs baissent le rythme et reprennent leurs travers. Ils finissent sur un match nul 3 partout.
Heureusement que notre gardien fait un excellent match. Il va falloir changer de comportement et se remobiliser.
Merci aux parents accompagnateurs et Christophe pour la touche.
Premier plateau de la saison pour les U11-1 au Tholy. Une courte défaite 1-0 lors du premier match et ensuite 3 belles victoires ( 4-0/2-0/2-0). Une équipe solide derrière et efficace devant les buts. Les buteurs Evan 3, leon 2, Axel 1 et 1 but pour notre petit renfort du jour Santiago, un U8 petit par la taille mais grand par le talent qui est venu prêter main forte à l’équipe de belle manière.
L´équipe U11-2 elle se déplaçait à vagney dans un plateau relevé composé essentiellement d’équipe de deuxième année. Notre effectif de première année compléter par des U9 venus aider l’équipe repartent avec 4 défaites mais le travail aux entraînements et la bonne ambiance du groupe finira par payer.
Merci aux parents accompagnateurs ainsi qu’au juge de touches.
FCHM 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.