Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Remiremont : 1ère édition du forum « Le Porte à porte de l’emploi » avec ARES Un dispositif mis en place pour faire face aux difficultés de recrutement

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ARES Association Intermédiaire tient sa première édition du forum « Le Porte à porte de l’emploi » ce mardi après-midi au Vosgelis Contact du Rhumont, situé au Ban du Commerce, 5, rue de Mabichon à Remiremont. Rendez-vous est donné de 13h30 à 16h. Il s’agit d’un forum de l’emploi dont le but est de rapprocher les employeurs locaux des demandeurs d’emploi.

Les employeurs sont ainsi présents au pied des bâtiments de Vosgelis. Cette première édition étant un test, le groupe Vosges Solidaires présente ses propres structures que sont ARES Association Intermédiaire, ARES & VOUS et Pur’Zest. D’autres éditions sont à venir dans les Vosges ! Karine Vuillaume, accompagnatrice Socio-professionnelle chez ARES Association Intermédiaire, est à l’origine de ce projet. Celui ci a été lancé, explique-t-elle, « pour faire face à nos difficultés de recrutement ». En effet, « les méthodes de recrutement classiques ne fonctionnent plus ». Les personnes en recherche d’emploi semblent bouder les institutions et sites internet tels que Pôle Emploi ou Indeed. « L’idée, c’est d’aller chercher les gens chez eux ». La proximité est mise en avant. L’objectif est de recruter, mais aussi de présenter les structures du groupe Vosges Solidaires et d’apporter des informations.

Pour monter le projet, Karine Vuillaume s’est rapprochée de Vosgelis. Une collaboration qui tombe sous le sens. « On a un public commun », explique Djamel Lamri, directeur de l’agence Vosgelis de Remiremont depuis cet été. « La démarche, c’est de mettre en adéquation l’offre et la demande, concernant les emplois. Une initiative qui nous paraît très intéressante ». Vosgelis s’est donc associé au projet. « Ca fait partie de notre politique, en terme de responsabilité sociétale de l’entreprise ». Cette journée est l’occasion de présenter également le dispositif « Jump », qui concerne les personnes de 18 à 30 ans. Il a pour objectif d’aider les jeunes locataires dans leur recherche de premier logement.

Le groupe Vosges Solidaires subit également de plein fouet le manque de personnel alors que la plupart de ses postes ne demandent que très peu de qualifications. Le forum de cet après-midi a été pensé pour faire face à cette situation. Karine Vuillaume présente ARES Association Intermédiaire. Graziella Delaugeas, encadrante à ARES & VOUS, présente quant à elle l’entreprise d’insertion. Un magasin et un atelier de textile solidaire situé à Remiremont. Elle recherche des personnes souhaitant s’orienter vers les métiers d’employé de commerce et/ou agent de confection. Carlos Da Silva, directeur de Pur’Zest présente l’entreprise d’insertion de nettoyage pour les professionnels lancée en 2022.  

 

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="354704,354710,354706"]

ARES Association Intermédiaire tient sa première édition du forum « Le Porte à porte de l’emploi » ce mardi après-midi au Vosgelis Contact du Rhumont, situé au Ban du Commerce, 5, rue de Mabichon à Remiremont. Rendez-vous est donné de 13h30 à 16h. Il s’agit d’un forum de l’emploi dont le but est de rapprocher les employeurs locaux des demandeurs d’emploi.

Les employeurs sont ainsi présents au pied des bâtiments de Vosgelis. Cette première édition étant un test, le groupe Vosges Solidaires présente ses propres structures que sont ARES Association Intermédiaire, ARES & VOUS et Pur’Zest. D’autres éditions sont à venir dans les Vosges ! Karine Vuillaume, accompagnatrice Socio-professionnelle chez ARES Association Intermédiaire, est à l’origine de ce projet. Celui ci a été lancé, explique-t-elle, « pour faire face à nos difficultés de recrutement ». En effet, « les méthodes de recrutement classiques ne fonctionnent plus ». Les personnes en recherche d’emploi semblent bouder les institutions et sites internet tels que Pôle Emploi ou Indeed. « L’idée, c’est d’aller chercher les gens chez eux ». La proximité est mise en avant. L’objectif est de recruter, mais aussi de présenter les structures du groupe Vosges Solidaires et d’apporter des informations. Pour monter le projet, Karine Vuillaume s’est rapprochée de Vosgelis. Une collaboration qui tombe sous le sens. « On a un public commun », explique Djamel Lamri, directeur de l’agence Vosgelis de Remiremont depuis cet été. « La démarche, c’est de mettre en adéquation l’offre et la demande, concernant les emplois. Une initiative qui nous paraît très intéressante ». Vosgelis s’est donc associé au projet. « Ca fait partie de notre politique, en terme de responsabilité sociétale de l’entreprise ». Cette journée est l’occasion de présenter également le dispositif « Jump », qui concerne les personnes de 18 à 30 ans. Il a pour objectif d’aider les jeunes locataires dans leur recherche de premier logement. Le groupe Vosges Solidaires subit également de plein fouet le manque de personnel alors que la plupart de ses postes ne demandent que très peu de qualifications. Le forum de cet après-midi a été pensé pour faire face à cette situation. Karine Vuillaume présente ARES Association Intermédiaire. Graziella Delaugeas, encadrante à ARES & VOUS, présente quant à elle l’entreprise d’insertion. Un magasin et un atelier de textile solidaire situé à Remiremont. Elle recherche des personnes souhaitant s’orienter vers les métiers d’employé de commerce et/ou agent de confection. Carlos Da Silva, directeur de Pur’Zest présente l’entreprise d’insertion de nettoyage pour les professionnels lancée en 2022.   [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="354704,354703,354710,354705,354708,354707,354711,354709,354706"]    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.