Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Remiremont : le général 4 étoiles Philippe Guimbert reçoit la médaille de la ville

Écouter cet article
image_pdfimage_print

DSC_0869

Une cérémonie a eu lieu ce jeudi soir à l’Hôtel de Ville de Remiremont, en l’honneur du Général de Corps d’Armée Philippe Guimbert, en présence du député Christophe Naegelen, de la conseillère départementale Valérie Jankowski, d’élus du conseil municipal, de nombreux gendarmes et membres des associations patriotiques. Plusieurs membres de la famille du général étaient également présents.

Le maire Jean Benoît Tisserand a remis la médaille de la ville au général 4 étoiles Philippe Guimbert. « Enfant de Remiremont, il est un exemple de la méritocratie républicaine », affirme le maire. « Il a réalisé une magnifique carrière en devenant un des plus grands généraux français de la Gendarmerie ». C’est aussi ses parents, Annie et Jacques, figures de Remiremont, et sa famille que le maire a souhaité honorer. Jean Benoît Tisserand a rappelé les grandes étapes de la carrière du général Guimbert, les très différentes crises traversées par le pays au cours de ses années dans la Gendarmerie. Il a également évoqué ses divers engagements. Valérie Jankowski a remis à Philippe Guimbert la médaille d’or du Département, ainsi qu’un polo « Je vois la vie en Vosges ». Le général a rappelé son attachement fort à Remiremont. « Cette ville, elle est associée à d’heureux souvenirs familiaux ». Lui qui a déménagé une quinzaine de fois voit dans la cité « un phare » pour sa famille, lieu de retrouvaille où le temps est comme suspendu. « C’est à Remiremont que sont mes racines. Remiremont est ma ville de coeur ». 

DSC_0869

Une cérémonie a eu lieu ce jeudi soir à l’Hôtel de Ville de Remiremont, en l’honneur du Général de Corps d’Armée Philippe Guimbert, en présence du député Christophe Naegelen, de la conseillère départementale Valérie Jankowski, d’élus du conseil municipal, de nombreux gendarmes et membres des associations patriotiques. Plusieurs membres de la famille du général étaient également présents.

Le maire Jean Benoît Tisserand a remis la médaille de la ville au général 4 étoiles Philippe Guimbert. « Enfant de Remiremont, il est un exemple de la méritocratie républicaine », affirme le maire. « Il a réalisé une magnifique carrière en devenant un des plus grands généraux français de la Gendarmerie ». C'est aussi ses parents, Annie et Jacques, figures de Remiremont, et sa famille que le maire a souhaité honorer. Jean Benoît Tisserand a rappelé les grandes étapes de la carrière du général Guimbert, les très différentes crises traversées par le pays au cours de ses années dans la Gendarmerie. Il a également évoqué ses divers engagements. Valérie Jankowski a remis à Philippe Guimbert la médaille d'or du Département, ainsi qu’un polo « Je vois la vie en Vosges ». Le général a rappelé son attachement fort à Remiremont. « Cette ville, elle est associée à d’heureux souvenirs familiaux ». Lui qui a déménagé une quinzaine de fois voit dans la cité « un phare » pour sa famille, lieu de retrouvaille où le temps est comme suspendu. « C’est à Remiremont que sont mes racines. Remiremont est ma ville de coeur ».  [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="354900,354897,354903,354898,354904,354906,354902,354899,354907"]



2 réactions sur “Remiremont : le général 4 étoiles Philippe Guimbert reçoit la médaille de la ville

  1. Robert WARY

    Cher Philippe, tes parents, Annie et Jacques, peuvent être fiers de toi, et nous n’en sommes pas moins, Vosgien d’origine et Vosgien de coeur, tu mérites ces médailles de ta ville et de notre département, si chers à toi.
    Membre de plusieurs associations patriotiques, je ne manque pas de parler en bien du Général GUIMBERT, connu à l’école de la Maix, rappelles- toi, cela fait longtemps, mais nous n’oublions pas… Philippe LEBOEUF, encore un, qui a réussi sa vie professionnelle dans une autre branche, Mesdames PONCELET où j’apercevais le Papa à la sortie de l’établissement. Que de bons souvenirs. Dans l’attente du plaisir de te revoir, je te souhaite un bon séjour à Remiremont ainsi qu’à ta famille.
    Bien à toi.

    répondre
  2. John

    Félicitations mon général ! On pourrait donner la médaille du département à tous les pompiers et soignants suspendus qui eux aussi ont été au feu dans les débuts de la pseudo crise du covid-19, sans protections, mais désormais on s’aperçoit que la protection n’était pas nécessaire, de ce fait inutile de les décorer ! Ben ouais !
    Par contre on peut donner la médaille du département à tous ceux qui ont servi de cobails au vaccin, mais on leur donne différemment en les autorisant à travailler….
    Ah bah ouais !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.