Search
samedi 1 oct 2022
  • :
  • :

Remiremont : le restaurant d’application du lycée Camille Claudel ouvre ses portes 24 couverts sont servis pour cette première journée

image_pdfimage_print

Il y a de l’activation ce jeudi dans les cuisines. Le restaurant d’application du lycée Camille Claudel de Remiremont ouvre ses portes à la clientèle extérieure. Après un temps de préparation, c’est le moment pour les élèves de mettre en pratique le savoir-faire acquis.

Tous se mettent au travail sous la supervision des enseignants. Un nouveau professeur rejoint cette année l’équipe enseignante. Jordana Formet vient compléter l’équipe de l’établissement romarimontain depuis cette rentrée. Aujourd’hui, place aux travaux pratiques pour les élèves de terminale. 9 élèves cuisiniers et 7 pour le service en salle. Dans la classe, certains suivent le parcours CAP classique et d’autre sont apprentis.

Au menu aujourd’hui : carpaccio de canard et sa salade fraîche, cabillaud poché, risotto d’herbes et bouillon vert, assortiment de fromages, clafoutis aux mirabelles, sorbet mirabelle, mirabelles flambées. 24 couverts sont servis à l’occasion de cette première journée d’ouverture. Les cuisiniers s’occupent de la préparation des plats, du dressage. On flambe également des mirabelles pour le dessert. Le professeur Jordana Formet présente la technique en interrogeant les élèves sur le matériel utilisé, le nom des ustensiles et des produits.

Il est possible de téléphoner pour réserver. Les menus des semaines à venir sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’établissement. En principe, le restaurant d’application sera ouvert jusqu’à mai, avant la période des examens de fin d’année scolaire. De nombreuses réservations sont déjà prises pour les prochains jours. Pour découvrir les menus et réserver, rendez-vous ici : Le Restaurant d’application | Lycée Professionnel – CFA Patrimoine Architectural – Camille Claudel. 




Une réaction sur “Remiremont : le restaurant d’application du lycée Camille Claudel ouvre ses portes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.