Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Saint-Etienne : les écoliers découvrent différents sports à l’occasion de la « Journée sportive scolaire » Au programme : rugby, football, tennis, pétanque, ou encore judo pour les quelque 140 élèves inscrits

image_pdfimage_print

DSC_0563

Ce vendredi est une journée un peu spéciale pour les écoliers stéphanois. A l’occasion de la « Journée sportive scolaire », les élèves inscrits dans les écoles de Saint-Etienne du CP au CM2 sont invités à découvrir différentes activités sportives. Au total, 140 élèves sont inscrits.

Ce rendez-vous à lieu sur le site de la Moutière et à la salle polyvalente de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Cette journée est organisée par la municipalité en collaboration avec la DSDEN des Vosges et s’inscrit dans la semaine nationale du sport scolaire initiée par le Ministère de l’Education Nationale dont l’objectif est de promouvoir les activités des associations et d’encourager la pratique sportive chez les jeunes. 7 associations se sont portées volontaires pour animer les ateliers : le Tennis Club Stéphanois, le Rugby Club Vosgien des 2 Vallées, la Pétanque Stéphanoise, l’Espoir Cycliste Stéphanois, le Remiremont St-Etienne Football Club, l’USFEN et le club de judo de Remiremont.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.