Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : la municipalité présente son Projet d’Aménagement et de Développement Durable

image_pdfimage_print

Source : Mairie de Saint-Nabord

La municipalité a présenté mardi soir son Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) à la population. Phase incontournable dans la révision du Plan local d’urbanisme, il dessine les grandes orientations politiques en matière d’urbanisme bien sûr mais également de développement économique, touristique et agricole, de mobilité sur le territoire, de préservation de l’environnement.

Aux commandes de ce travail d’envergure depuis plus d’un an, le vice-président de la Commission urbanisme, Stéphane Grandjean, a dans un premier temps rappelé, dans les grandes lignes, l’historique, le rôle et les enjeux de notre Plan d’aménagement. Outil de référence en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire, le PLU doit être régulièrement révisé pour répondre au mieux aux perspectives de développement de notre commune en tenant compte des besoins de la population, des contraintes environnementales et des nouvelles directives.

Laure Marchandeau, architecte-urbaniste au sein du cabinet B.FEDELI-AUPL, en charge de la révision du PLU a pris la parole pour une présentation exhaustive des principaux axes du nouveau plan d’aménagement. Le maintien d’une bonne qualité de vie, le développement de l’activité économique et touristique, un étalement urbain raisonné et une préservation de nos éco-systèmes sont au cœur de ce grand projet. Après la présentation, Jean-Pierre Celmals et Stéphane Grandjean ont longuement répondu aux interrogations, remarques et inquiétudes de la population, quant à l’avenir de la commune et de ses quartiers.

Source : Mairie de Saint-Nabord

 




2 réactions sur “Saint-Nabord : la municipalité présente son Projet d’Aménagement et de Développement Durable

  1. laurent béria

    Le PLU, vos mieux être en zone constructible plutôt qu’agricole si tu veux vendre un lopin de terre…. le reste, circonvolutions plus ou moins honnêtes, coule de source.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.