Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : plusieurs nouveautés pour l’édition 2022 de l’« Infernal Trail » Les organisateurs s’activent à quelques heures de l’ouverture de l’événement

Écouter cet article
image_pdfimage_print

DSC_3910

Elliott Ledain et Yohann Véronèse, organisateurs de l’événement

C’est bientôt le top départ pour l’édition 2022 de l’« Infernal Trail » des Vosges. L’événement aura lieu cette semaine du jeudi 8 au dimanche 11 septembre, au départ de Saint-Nabord. Le village sera ouvert dès ce jeudi à 16h au stade des Perrey, pour le retraite de dossard IT200. Cette année, plusieurs nouveautés ont été préparées par les organisateurs.

Du côté des courses, il y a la toute nouvelle « Infernight ». « C’est une course de nuit », explique Yohann Véronèse, co-organisateurs du trail. « Une course accessible à tous (…) C’est vraiment pour découvrir le trail ». Les participants prendront le départ du village au stade des Perrey à Saint-Nabord. « Ils arriveront, pour les plus tardifs, pour 22h », après un parcours de 8 kilomètres. Une occasion pour des coureurs de tous niveaux d’être « connectés à l’ambiance de l’Infernal ». Il est possible de s’inscrire sur place, sans réservation préalable.

Autre nouveauté, du côté du village cette fois : un marché nocturne avec des produits du terroir. La boutique de l’« Infernal » fait par ailleurs peau neuve, avec de nouveaux articles. La zone protocolaire, pour les remises de récompense, a également été repensée. Les organisateurs ont vu les choses en grand, avec une large scène pour accueillir le podium. Cette édition 2022 sera aussi marquée par le retour de la « Run », la traditionnelle course avec des obstacles. Celle ci n’avait pas eu lieu depuis 2019. Ce parcours sera mis à disposition gratuitement le dimanche pour la mini-Run.

Ce trail promet d’être un succès : les courses compétitives sont toutes complètes. L’« Infernal Trail » attire des coureurs de toutes régions françaises, et même de l’international, avec notamment nos voisins belges. Plus de 28 nationalités sont représentées. 3 500 coureurs sont inscrits, et le nombre devrait encore monter avec la Run et la Mini-Run. L’événement est porté par plus de 650 bénévoles. 90 % de vosgiens parmi eux, et de nombreux habitants de Saint-Nabord. La commune voit sa population significativement augmentée pour ce week-end !

Pour découvrir les parcours autres infos, rendez vous ici : RESSOURCES » L’INFERNAL Trail l’Ultra Trail des Vosges (linfernaltraildesvosges.org)

Et pour le programme, c’est par ici : PROGRAMME » L’INFERNAL Trail l’Ultra Trail des Vosges (linfernaltraildesvosges.org)

DSC_3910 Elliott Ledain et Yohann Véronèse, organisateurs de l’événement

C’est bientôt le top départ pour l’édition 2022 de l’« Infernal Trail » des Vosges. L’événement aura lieu cette semaine du jeudi 8 au dimanche 11 septembre, au départ de Saint-Nabord. Le village sera ouvert dès ce jeudi à 16h au stade des Perrey, pour le retraite de dossard IT200. Cette année, plusieurs nouveautés ont été préparées par les organisateurs.

Du côté des courses, il y a la toute nouvelle « Infernight ». « C’est une course de nuit », explique Yohann Véronèse, co-organisateurs du trail. « Une course accessible à tous (…) C’est vraiment pour découvrir le trail ». Les participants prendront le départ du village au stade des Perrey à Saint-Nabord. « Ils arriveront, pour les plus tardifs, pour 22h », après un parcours de 8 kilomètres. Une occasion pour des coureurs de tous niveaux d’être « connectés à l’ambiance de l’Infernal ». Il est possible de s’inscrire sur place, sans réservation préalable. Autre nouveauté, du côté du village cette fois : un marché nocturne avec des produits du terroir. La boutique de l’« Infernal » fait par ailleurs peau neuve, avec de nouveaux articles. La zone protocolaire, pour les remises de récompense, a également été repensée. Les organisateurs ont vu les choses en grand, avec une large scène pour accueillir le podium. Cette édition 2022 sera aussi marquée par le retour de la « Run », la traditionnelle course avec des obstacles. Celle ci n’avait pas eu lieu depuis 2019. Ce parcours sera mis à disposition gratuitement le dimanche pour la mini-Run. Ce trail promet d’être un succès : les courses compétitives sont toutes complètes. L’« Infernal Trail » attire des coureurs de toutes régions françaises, et même de l’international, avec notamment nos voisins belges. Plus de 28 nationalités sont représentées. 3 500 coureurs sont inscrits, et le nombre devrait encore monter avec la Run et la Mini-Run. L’événement est porté par plus de 650 bénévoles. 90 % de vosgiens parmi eux, et de nombreux habitants de Saint-Nabord. La commune voit sa population significativement augmentée pour ce week-end ! Pour découvrir les parcours autres infos, rendez vous ici : RESSOURCES » L’INFERNAL Trail l’Ultra Trail des Vosges (linfernaltraildesvosges.org) Et pour le programme, c’est par ici : PROGRAMME » L’INFERNAL Trail l’Ultra Trail des Vosges (linfernaltraildesvosges.org) [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="353111,353115,353110,353112,353114,353113"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.