Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

« Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » : les membres du collectif ressortent avec un avis mitigé de leur réunion au Conseil Départemental « Nous avons été entendus, mais pas compris »

image_pdfimage_print

306612774_10159253589523143_3248235927636018202_n

Photo d’archives 

Le Conseil Départemental des Vosges a annoncé il y a près d’un mois maintenant la fermeture du collège du Val d’Ajol. Une décision qui est loin de faire l’unanimité. Une importante mobilisation de parents s’est enclenchée pour le maintien d’un collège. Des membres du collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » ont été reçus au Conseil Départemental pour évoquer la situation.

Il en ressortent avec un avis mitigé : « Nous avons été entendus, mais pas compris ». En question notamment, la sécurité sur la route menant à Plombières, l’état du bâtiment du collège au Val d’AJol, le projet de retour sur la commune. Découvrez le compte rendu complet de cette réunion, publié par le collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol », en cliquant sur le lien suivant : CR RDV CD88 – Google Docs




8 réactions sur “« Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » : les membres du collectif ressortent avec un avis mitigé de leur réunion au Conseil Départemental

  1. Alexandra

    Vous n’avez pas compris….la sécurité avant tout. Après la troisième tous les collégiens prendront la route pour poursuivre leurs études….ce sera la même route…alors où est le problème ?

    répondre
    1. JPS

      Bonjour @Alexandra, je remarque que vous semblez très impliquée sur ce sujet du collège du Val d’Ajol et que vous commentez systématiquement les articles en rapport. Vous semblez tout-à-fait emballée par cette fermeture ce qui est votre droit le plus absolu. Néanmoins, permettez-moi de vous poser la question suivante : êtes-vous salariée d’un service de communication du département des Vosges ? Une sorte de community manager dont la mission consisterait à pratiquer de l’astrosurfing en faveur de certaines décisions politico-administratives ? Simple question de ma part.

      répondre
      1. Alexandra

        Simple réponse, non absolument pas retraitée de la Chambre Régionale des Comptes…je suis sensible à l’utilisation des deniers publics mais avant tout à la sécurité des élèves et des personnels

        répondre
          1. à ke yéyé..

            Je fais partie de la famille des grands cochons de payeurs ( les fameux lobotisés …. :) )
            ( impots sur le revenus, taxe d’habitation toujours d’actualité en ce qui me concerne , zero aides , etc ..).
            Je ne suis libre de pensée et je rejoint l’avis d’ Alexandra.
            Ceux qui veulent se garder un college de 120 eleves ( la moyenne nationale en 2019 c’est 502.. ) n’ont qu’à mettre la main au porte monnaie .

          2. 123SOLEIL

            S’attaquer ainsi à une personne est la marque de ceux qui, sans argument recevable, n’ont trouvé que ce type de commentaires pour exister.
            Moi aussi, j’en ai assez de payer pour des caprices d’enfants gâtés alors que des solutions existent. Et les exemples sont à tous les niveaux, hélas ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.