Le Conseil Départemental des Vosges a annoncé il y a un peu plus de deux semaines la fermeture du collège du Val d’Ajol. Une décision qui est loin de faire l’unanimité. Une importante mobilisation de parents s’est enclenchée et une pétition a été lancée pour demander le maintien d’un collège au Val d’Ajol.
Lancée le 24 août dernier, la pétition a rassemblé quelque 4976 signatures. 2766 sur le web et 2210 papier. Elle a été envoyée ce mercredi par courrier au Conseil Départemental, adressée à son président François Vannson. Elle a également été déposée à la mairie du Val d’Ajol. « Nous, parents d’élèves, commerçants et citoyens, refusons la solution proposée par les élus », affirment les rédacteurs de la pétition lancée sur le site Les lignes bougent. « Une ville sans collège deviendra au fur et à mesure une ville sans école primaire puis sans vie car les familles feront le choix de se rapprocher d’autres communes qui proposent ces structures. À moyen terme, c’est la dynamique du Val d’Ajol qui s’éteindra. Aujourd’hui, aucun engagement signé ne garantit la construction ou la restructuration d’un collège au Val d’Ajol. Nous sommes persuadés que d’accepter, ne serait-ce que temporairement la scolarisation de nos enfants au collège de Plombières, c’est signer une mort lente pour la ville. Nous ne pourrons plus revenir en arrière, personne ne voudra reconstruire un collège au Val d’Ajol ». La pétition demande le maintien d’un collège au Val d’Ajol : https://www.leslignesbougent.org/…/pour-le-maintien…/…
Le Conseil Départemental des Vosges a annoncé il y a un peu plus de deux semaines la fermeture du collège du Val d’Ajol. Une décision qui est loin de faire l’unanimité. Une importante mobilisation de parents s'est enclenchée et une pétition a été lancée pour demander le maintien d’un collège au Val d’Ajol.
Lancée le 24 août dernier, la pétition a rassemblé quelque 4976 signatures. 2766 sur le web et 2210 papier. Elle a été envoyée ce mercredi par courrier au Conseil Départemental, adressée à son président François Vannson. Elle a également été déposée à la mairie du Val d’Ajol. « Nous, parents d’élèves, commerçants et citoyens, refusons la solution proposée par les élus », affirment les rédacteurs de la pétition lancée sur le site Les lignes bougent. « Une ville sans collège deviendra au fur et à mesure une ville sans école primaire puis sans vie car les familles feront le choix de se rapprocher d’autres communes qui proposent ces structures. À moyen terme, c’est la dynamique du Val d’Ajol qui s’éteindra. Aujourd’hui, aucun engagement signé ne garantit la construction ou la restructuration d’un collège au Val d’Ajol. Nous sommes persuadés que d’accepter, ne serait-ce que temporairement la scolarisation de nos enfants au collège de Plombières, c’est signer une mort lente pour la ville. Nous ne pourrons plus revenir en arrière, personne ne voudra reconstruire un collège au Val d’Ajol ». La pétition demande le maintien d’un collège au Val d’Ajol : https://www.leslignesbougent.org/.../pour-le-maintien.../...
3 réactions sur “Le Val d’Ajol : la pétition pour le maintien d’un collège envoyée à François Vannson”
Alexandra
Maintenant il faut mettre toutes vos énergies à passer à autre chose vous êtes assez nombreux pour avoir des idées pour rendre le Val D’Ajol encore plus attractifs qu’il ne l’est. Il faut garder raison toutes les communes rurales n’ont pas un collège .
Maintenant il faut mettre toutes vos énergies à passer à autre chose vous êtes assez nombreux pour avoir des idées pour rendre le Val D’Ajol encore plus attractifs qu’il ne l’est. Il faut garder raison toutes les communes rurales n’ont pas un collège .
C’est pour le Guiness des records …..
Soutien aux habitants ?