Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

La Bresse : déjections canines, « un vrai fléau »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

la bresse dejections canines ville

Photos par la Mairie de La Bresse 

Des déjections canines sont régulièrement présentes sur les différents trottoirs de la ville, affirme la Mairie de La Bresse. « Pour nos enfants qui se rendent au gymnase, à l’école ou à la crèche, cela devient un vrai fléau ».

« Il convient à chacun de respecter le ramassage de celles-ci pour le bien-être de tous, petits et grands », rappelle la municipalité. « Des sachets sont à disposition à divers endroits (il n’est pas nécessaire de faire un stock, ils sont rechargés tous les lundis) ». La Police Municipale rappelle que le propriétaire de l’animal encoure une amende de 68 euros.

la bresse dejections canines ville Photos par la Mairie de La Bresse 

Des déjections canines sont régulièrement présentes sur les différents trottoirs de la ville, affirme la Mairie de La Bresse. « Pour nos enfants qui se rendent au gymnase, à l'école ou à la crèche, cela devient un vrai fléau ».

« Il convient à chacun de respecter le ramassage de celles-ci pour le bien-être de tous, petits et grands », rappelle la municipalité. « Des sachets sont à disposition à divers endroits (il n'est pas nécessaire de faire un stock, ils sont rechargés tous les lundis) ». La Police Municipale rappelle que le propriétaire de l'animal encoure une amende de 68 euros.



4 réactions sur “La Bresse : déjections canines, « un vrai fléau »

  1. HUENS ALAIN

    il serait interessant de connaitre le nombre de PV établi pour cette infraction.Mais il faut faire le choix,entre cette incivilité et l’utilisation des jumelles radar,n’oubliez pas non plus le nombre de personnes qui remontent les sens interdits,ceux qui gaspillent l’eau en cette periode de restriction,la non utilisation des disques en zones bleues.Mesdames et messieurs les élus,vous êtes la aussi pour que notre ville soit respectée de tous: courage !!

    répondre
  2. Tonton Reporter

    A tel point que mon petit fils qui habite à Beaulieu / Mer dit : Beaulieu / Crottes. Il y a une telle prolifération de la gentillesse canine que cela devient insupportable… Camping caristes, il n’y en a pas un sans chien… A ce rythme là, et les incivilités, la sanction tombera : une taxe

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.