Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Collège du Val d’Ajol : une grande marche lumineuse ce vendredi avec lanternes et lampes frontales La mobilisation continue pour le maintien d'un collège

Écouter cet article
image_pdfimage_print

306612774_10159253589523143_3248235927636018202_n-1024x768

Photo d’archive, illustration 

Le Conseil Départemental des Vosges a annoncé il y a près de deux mois maintenant la fermeture du collège du Val d’Ajol. Une décision qui est loin de faire l’unanimité. Une importante mobilisation de parents et habitants s’est enclenchée pour le maintien d’un collège. Présentation d’un projet alternatif, manifestations, réunions de discussion : la mobilisation continue. 

Une grande marche lumineuse est prévue ce vendredi 21 octobre  à 19h devant le collège. « Apportez vos bougies, lampions, lanternes, lampes frontales, lampe de poche, … et vos T-Shirts blancs « Je vois la vie au Val d’Ajol » », demandent les organisateurs dans leur communiqué :

« Les actualités sur le projet du collège au Val d’Ajol nous obligent à renouveler nos actions afin de renouveler nos dires :
– NON à leur centre de formation pédagogique !
– Respectez la LOI MONTAGNE qui maintient les services publics de proximité !
– Nous voulons un vrai collège pour nos enfants !
– Stop au mépris ! Stop au manque de respect !
– « Trop de collèges dans les Vosges » selon le département !
– Fermeture du Val d’Ajol ! et après Fermeture de Plombières-les-Bains puis de Bains-les-Bains !

Montrons aux élus que derrière leurs chiffres il y a des personnes à respecter :
Parents, commerçants, habitants du Val d’Ajol, TOUS UNIS ! »

 

306612774_10159253589523143_3248235927636018202_n-1024x768 Photo d'archive, illustration 

Le Conseil Départemental des Vosges a annoncé il y a près de deux mois maintenant la fermeture du collège du Val d’Ajol. Une décision qui est loin de faire l’unanimité. Une importante mobilisation de parents et habitants s’est enclenchée pour le maintien d’un collège. Présentation d'un projet alternatif, manifestations, réunions de discussion : la mobilisation continue. 

Une grande marche lumineuse est prévue ce vendredi 21 octobre  à 19h devant le collège. "Apportez vos bougies, lampions, lanternes, lampes frontales, lampe de poche, ... et vos T-Shirts blancs "Je vois la vie au Val d'Ajol"", demandent les organisateurs dans leur communiqué : "Les actualités sur le projet du collège au Val d'Ajol nous obligent à renouveler nos actions afin de renouveler nos dires : - NON à leur centre de formation pédagogique ! - Respectez la LOI MONTAGNE qui maintient les services publics de proximité ! - Nous voulons un vrai collège pour nos enfants ! - Stop au mépris ! Stop au manque de respect ! - "Trop de collèges dans les Vosges" selon le département ! - Fermeture du Val d'Ajol ! et après Fermeture de Plombières-les-Bains puis de Bains-les-Bains ! Montrons aux élus que derrière leurs chiffres il y a des personnes à respecter : Parents, commerçants, habitants du Val d'Ajol, TOUS UNIS !"
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.