Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Plombières : le cinéma ne diffusera pas la Coupe du Monde au Qatar, « pour des raisons éthiques et écologiques »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-10-04 100445

Image de gauche par Cinéma de Plombières

« Pour des raisons éthiques et écologiques », les bénévoles du cinéma de Plombières ont décidé de ne pas retransmettre au cinéma cette année les matchs de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. 

L’organisation de cet événement sportif international au Qatar a soulevé beaucoup de questions et créé des polémiques importantes concernant notamment les conditions de travail des ouvriers ayant construit les infrastructures, et la mort d’un grand nombre d’entre eux (Qatar : au moins 6 750 travailleurs étrangers sont morts ces dix dernières années – Libération (liberation.fr), la dépense énergétique et l’impact environnemental de la Coupe du Monde considérant le climat du pays, et bien d’autres sujets encore.

Capture d’écran 2022-10-04 100445 Image de gauche par Cinéma de Plombières

"Pour des raisons éthiques et écologiques", les bénévoles du cinéma de Plombières ont décidé de ne pas retransmettre au cinéma cette année les matchs de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. 

L'organisation de cet événement sportif international au Qatar a soulevé beaucoup de questions et créé des polémiques importantes concernant notamment les conditions de travail des ouvriers ayant construit les infrastructures, et la mort d'un grand nombre d'entre eux (Qatar : au moins 6 750 travailleurs étrangers sont morts ces dix dernières années – Libération (liberation.fr), la dépense énergétique et l'impact environnemental de la Coupe du Monde considérant le climat du pays, et bien d'autres sujets encore.



11 réactions sur “Plombières : le cinéma ne diffusera pas la Coupe du Monde au Qatar, « pour des raisons éthiques et écologiques »

  1. Ygliss 88

    Bizarre quand zidane est aller au quatar pour faire la promotion de ce pays pour qu’il soit choisis comme organisateur tout le monde s’en réjouissait alors que c’était déjà une aberration

    répondre
  2. A

    ENCORE L ECOLOGIE AU COEUR DU PROBLEME IL SE SERAISPLUS TOT REVEILLER QUAND IL ONT EU COMME PROJET LE QUATAR POUR ORGANISER LA COUPE MAINTENANT ON NOUS DIT IL FAUT BOYCOTER DE QUI ON SE FOUT ENCORE DES PISSES FROIDS

    répondre
  3. Nortesange

    Racisme anti-arabe simplement.combien de mort pour la construction des stades Français?
    Combien de chauffage dans les stades Français et lumière et équipe en jet privé.du racisme habillé.bravo le cinéma de plombière j’y mettrai plus les pieds

    répondre
  4. laurent béria

    Pourquoi pas.
    Cette manifestation dans un de ces pays peu regardants sur la santé et la vie des ouvriers, non chrétiens en particulier (ou gens de services en général), est dérangeante.
    Le fric a du aplanir bien des angles et des convictions « droitsdelhommistes ».
    Refroidir des stades est absurde pour qui va voir son électricité multipliée par deux.

    répondre
    1. Flagada

      Vous n’êtes plus colonisateur du monde.vous ne pouvais pas réchauffer des stades, dégivrer les pelouses et vouloir interdit d’autres d’en faire autant

      répondre
      1. laurent béria

        Colonisateur ?
        Et pourquoi les populations « libérées », après 50 ans d’indépendance, ne rêvent que de venir rejoindre le pays du « méchant colonisateur » ?

        répondre
        1. Flagada

          Pour récupérer l’argent pillé .Et pour la même raison que tous les Français rêverai d’aller en Suisse et rouler en voiture Allemande

          répondre
  5. stop

    Si il y avait un boycott à faire ça serait de ne pas y aller car qu’on soit pour ou contre le problème est que maintenant c’est fait et ça se passera avec ou sans nous ! Encore une preuve que tous ceux qui prennent des décisions importantes dans le monde sont complétement hors sol !! comment concevoir de faire des jeux olympiques d’hiver dans le désert et des matchs de foot en plein soleil dans ces pays.. franchement ! On nous parle tous les jours d’écologie ( en même temps il faut bien une prise de conscience ) et on nous fait la morale sur nos consommations et on autorise un pays à une débauche gigantesque d’énergie tout ça au nom du sport … comment ne pas être en colère ?

    Je comprends que ce boycott est un signe de solidarité mais ça leurs fait une belle jambe au Qataris !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.