Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Plombières reçoit le label « Ville Impériale » Une bonne nouvelle pour la commune, au coeur des difficultés concernant l’activité thermale

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Plombières

Photo de Mstorn, CC BY-SA 4.0

Cela sonne comme une évidence si l’on songe au passé historique de la ville de Plombières, particulièrement marquée par l’époque impériale. La commune vient de recevoir le label « Ville Impériale ». Une bonne nouvelle, alors que Plombières fait face à de grandes difficultés concernant l’activité thermale.

« C’est avec joie et honneur que nous apprenons la nouvelle », affirme la Mairie de Plombières. En effet, le Comité de pilotage de la Marque « Ville Impériale », lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 21 octobre 2022 à Châteauroux a accepté la candidature de Plombières-les-Bains à l’unanimité. « Félicitations à la Société d’Art et 312744697_2439978796141666_6765815526031220703_nd’Histoire, à l’initiative de cette candidature, qui portera l’animation de ce label aux cotés de la municipalité. Merci à David Chanteranne, historien spécialiste de Napoléon et enfant de la cité thermale, pour son soutien. Cela nous permettra de le revoir plus souvent dans notre belle ville ! »

Outil de promotion et de communication, la marque a pour objectif, au travers ce réseau, « de donner une réelle visibilité historique et touristique aux communes adhérentes permettant de valoriser leur patrimoine liée au Premier et au Second Empire, notamment dans le cadre de leur offre touristique ». Une ville, quelle que soit sa taille, peut adhérer à la marque si elle dispose, sur son territoire, d’une réelle légitimité du point de vue du patrimoine urbain, architectural et/ou paysager liés à l’Empire et d’un lieu de mémoire valorisé et visible sur du patrimoine bâti et/ou des collections.

Plombières Photo de Mstorn, CC BY-SA 4.0

Cela sonne comme une évidence si l’on songe au passé historique de la ville de Plombières, particulièrement marquée par l’époque impériale. La commune vient de recevoir le label « Ville Impériale ». Une bonne nouvelle, alors que Plombières fait face à de grandes difficultés concernant l’activité thermale.

« C'est avec joie et honneur que nous apprenons la nouvelle », affirme la Mairie de Plombières. En effet, le Comité de pilotage de la Marque « Ville Impériale », lors de l'Assemblée Générale qui s’est tenue le 21 octobre 2022 à Châteauroux a accepté la candidature de Plombières-les-Bains à l’unanimité. « Félicitations à la Société d'Art et 312744697_2439978796141666_6765815526031220703_nd’Histoire, à l'initiative de cette candidature, qui portera l'animation de ce label aux cotés de la municipalité. Merci à David Chanteranne, historien spécialiste de Napoléon et enfant de la cité thermale, pour son soutien. Cela nous permettra de le revoir plus souvent dans notre belle ville ! » Outil de promotion et de communication, la marque a pour objectif, au travers ce réseau, « de donner une réelle visibilité historique et touristique aux communes adhérentes permettant de valoriser leur patrimoine liée au Premier et au Second Empire, notamment dans le cadre de leur offre touristique ». Une ville, quelle que soit sa taille, peut adhérer à la marque si elle dispose, sur son territoire, d’une réelle légitimité du point de vue du patrimoine urbain, architectural et/ou paysager liés à l’Empire et d’un lieu de mémoire valorisé et visible sur du patrimoine bâti et/ou des collections.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.