Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Remiremont : un beau programme pour la « Semaine du Goût » à la résidence Léon Werth

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La semaine du goût vient de s’achèver à la Résidence Léon Werth à Remiremont. Une nouvelle  semaine qui s’achève, pour en démarrer une nouvelle avec au programme de nouvelles activités. Retour sur ces quelques jours autour du « gout »: 

En début de semaine ont été réalisées de la confiture d’orange et de la confiture de banane pour le petit déjeuné amélioré de mercredi matin: petites viennoiserie, pain viennois, pain de campagne, charcuterie, omelette au lardon, confiture maison, caramel beurre salé. Puis jeudi midi un repas aux couleurs de l’automne à été proposé aux résidents : soupe de potiron, rôti de porc et ses purées ( crécy, et patate douce ) et  en dessert crème à l’orange.
Puis pour faire travailler la mémoire gustative et olfactive  des activités diverses ont été proposées : autour du goût ( reconnaître et découvrir des aliments , comme le beurre de cacahuète, la pâte à tartiner au chocolat, ….), reconnaître les feuilles de légumes du jardin, les plantes aromatiques ( odeur et vue).
Source : EHPAD résidence Léon Werth
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="356086,356085"]

La semaine du goût vient de s'achèver à la Résidence Léon Werth à Remiremont. Une nouvelle  semaine qui s'achève, pour en démarrer une nouvelle avec au programme de nouvelles activités. Retour sur ces quelques jours autour du "gout": 

En début de semaine ont été réalisées de la confiture d'orange et de la confiture de banane pour le petit déjeuné amélioré de mercredi matin: petites viennoiserie, pain viennois, pain de campagne, charcuterie, omelette au lardon, confiture maison, caramel beurre salé. Puis jeudi midi un repas aux couleurs de l'automne à été proposé aux résidents : soupe de potiron, rôti de porc et ses purées ( crécy, et patate douce ) et  en dessert crème à l'orange.
Puis pour faire travailler la mémoire gustative et olfactive  des activités diverses ont été proposées : autour du goût ( reconnaître et découvrir des aliments , comme le beurre de cacahuète, la pâte à tartiner au chocolat, ....), reconnaître les feuilles de légumes du jardin, les plantes aromatiques ( odeur et vue).
Source : EHPAD résidence Léon Werth



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.