Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Remiremont : Joséphine Fillion reprend la boutique de torréfaction de la place de Lattre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

torréfaction remiremont

Depuis environ deux semaines, une nouvelle commerçante accueille les visiteurs à la boutique de torréfaction située sur la place de Lattre de Tassigny a Remiremont, anciennement dénommé « Pause Café ». Joséphine Fillion a en effet ouvert un magasin réaménagé : « Le dos de la cuillère ».

Originaire de Fresse-sur-Moselle, Joséphine Fillion a fait ses études à Strasbourg, où elle a vécu pendant 10 ans et exercé le métier de diététicienne, avant de revenir dans les Vosges après le premier confinement dans le cadre de la crise de la Covid. Amatrice de café, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle activité : la torréfaction. Elle a rencontré des passionnés qui lui ont transmis le goût pour ce métier. « J’ai un attrait pour le côté artisanal de la torréfaction », affirme-t-elle.

Dans le boutique, 14 variétés de café sont proposées, du Brésil notamment, d’Ethiopie, d’Inde, et d’ailleurs, ainsi que quelque 250 thés et infusions. Le café est torréfié à l’aide d’une machine d’une trentaine d’années. « On est vraiment sur de la torréfaction douce », explique Joséphine Fillion. Une manière de conserver une part importante de l’acidité du café. Les clients du magasin y retrouvent de nombreux produits auxquels ils sont habitués, et peut être aussi quelques nouveautés.

L’espace a été réaménagé, avec une nouvelle décoration, relativement épurée. L’objectif, « mettre un peu de lumière et de clarté dans ce lieu », selon la commerçante. Dans ce nouveau magasin à l’atmosphère chaleureuse, il est possible de s’installer pour une dégustation sur place. On découvre aussi du matériel. Joséphine Fillion souhaite mettre en avant des méthodes d’extraction douce. En dégustation sur place, et peut être bientôt en ateliers.

Pour en savoir plus, cliquez ici : Le dos de la cuillère Remiremont

torréfaction remiremont

Depuis environ deux semaines, une nouvelle commerçante accueille les visiteurs à la boutique de torréfaction située sur la place de Lattre de Tassigny a Remiremont, anciennement dénommé « Pause Café ». Joséphine Fillion a en effet ouvert un magasin réaménagé : « Le dos de la cuillère ».

Originaire de Fresse-sur-Moselle, Joséphine Fillion a fait ses études à Strasbourg, où elle a vécu pendant 10 ans et exercé le métier de diététicienne, avant de revenir dans les Vosges après le premier confinement dans le cadre de la crise de la Covid. Amatrice de café, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle activité : la torréfaction. Elle a rencontré des passionnés qui lui ont transmis le goût pour ce métier. « J’ai un attrait pour le côté artisanal de la torréfaction », affirme-t-elle. Dans le boutique, 14 variétés de café sont proposées, du Brésil notamment, d’Ethiopie, d’Inde, et d’ailleurs, ainsi que quelque 250 thés et infusions. Le café est torréfié à l’aide d’une machine d’une trentaine d’années. « On est vraiment sur de la torréfaction douce », explique Joséphine Fillion. Une manière de conserver une part importante de l’acidité du café. Les clients du magasin y retrouvent de nombreux produits auxquels ils sont habitués, et peut être aussi quelques nouveautés. L’espace a été réaménagé, avec une nouvelle décoration, relativement épurée. L’objectif, « mettre un peu de lumière et de clarté dans ce lieu », selon la commerçante. Dans ce nouveau magasin à l’atmosphère chaleureuse, il est possible de s’installer pour une dégustation sur place. On découvre aussi du matériel. Joséphine Fillion souhaite mettre en avant des méthodes d’extraction douce. En dégustation sur place, et peut être bientôt en ateliers. Pour en savoir plus, cliquez ici : Le dos de la cuillère Remiremont [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="356245,356255,356248,356251,356249,356247,356246,356252,356256,356257,356253,356254,356250"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.