Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Remiremont : rencontre avec la réalisatrice Coline Serreau à la Médiathèque L’invitée de la 4ème CLAP réponds aux questions sur son métier, sa carrière, le cinéma

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La réalisatrice Coline Serreau (Trois hommes et un couffin, La crise, La belle verte…) est l’invitée de la 4ème édition du festival CLAP qui a lieu ce samedi 8 et ce dimanche 9 octobre à Plombières. Il s’agit de l’un des grands rendez-vous préparés par les bénévoles de l’association avant une fermeture de plusieurs mois.

Après Bertrand Tavernier, Costa Gavras et Patrice Leconte, elle est la troisième personnalité dont l’oeuvre sera présentée au cours de ce grand rendez-vous des passionnés de cinéma. Au programme, 5 films, apéritif, café, séances de dédicaces. Et il y a une nouveauté, dans le cadre d’un partenariat avec la Médiathèque de Remiremont Le Cercle. Ce samedi après-midi, la réalisatrice a participé à une discussion autour de ses films ! Elle a notamment évoqué les raisons de sa carrière dans le cinéma. « Ce qu’il y a de bien avec le cinéma, c’est que c’est la rencontre de beaucoup d’arts ». Coline Serreau a « baigné dans la littérature » dans l’enfance. Elle aime la peinture, le dessin. Elle a pratiqué la photographie, et surtout la musique. « Je me destinais à être organiste ». Puis elle choisit le théâtre, la danse, le cirque. Et enfin, évidemment, le cinéma. « Je n’ai jamais été fascinée ni par Cannes, ni par les vedettes. J’en avais rien à secouer. Et ça continue », affirme-t-elle. Avec les personnes présentes cet après-midi, la réalisatrice a évoqué notamment l’écriture des dialogues, le financement des films, les budgets, le matériel, et quelques discours politiques.

Voici le programme complet de la 4ème CLAP :

Samedi 8 octobre :

14h : Rencontre avec Coline Serreau autour de ses films à la Médiathèque Le Cercle, de Remiremont (gratuit)

16h Film : « Solutions locales pour un désordre globale »

19h : Apéritif dinatoire offert en sa présence

20h30 : Cérémonie d’ouverture suivie de « La Crise »

Dimanche 9 octobre :

10h : Café offert en sa présence

10h30 : « Saint Jacques…La Mecque »

14h30 : « Trois hommes et un couffin »

17h : Café brioche offert en sa présence

17h30 : « La belle verte »

Vente et dédicaces du livre #COLINESERREAU à chaque séance.

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="355602,355604,355603"]

La réalisatrice Coline Serreau (Trois hommes et un couffin, La crise, La belle verte…) est l’invitée de la 4ème édition du festival CLAP qui a lieu ce samedi 8 et ce dimanche 9 octobre à Plombières. Il s’agit de l’un des grands rendez-vous préparés par les bénévoles de l’association avant une fermeture de plusieurs mois.

Après Bertrand Tavernier, Costa Gavras et Patrice Leconte, elle est la troisième personnalité dont l’oeuvre sera présentée au cours de ce grand rendez-vous des passionnés de cinéma. Au programme, 5 films, apéritif, café, séances de dédicaces. Et il y a une nouveauté, dans le cadre d’un partenariat avec la Médiathèque de Remiremont Le Cercle. Ce samedi après-midi, la réalisatrice a participé à une discussion autour de ses films ! Elle a notamment évoqué les raisons de sa carrière dans le cinéma. « Ce qu’il y a de bien avec le cinéma, c’est que c’est la rencontre de beaucoup d’arts ». Coline Serreau a « baigné dans la littérature » dans l’enfance. Elle aime la peinture, le dessin. Elle a pratiqué la photographie, et surtout la musique. « Je me destinais à être organiste ». Puis elle choisit le théâtre, la danse, le cirque. Et enfin, évidemment, le cinéma. « Je n’ai jamais été fascinée ni par Cannes, ni par les vedettes. J’en avais rien à secouer. Et ça continue », affirme-t-elle. Avec les personnes présentes cet après-midi, la réalisatrice a évoqué notamment l’écriture des dialogues, le financement des films, les budgets, le matériel, et quelques discours politiques. Voici le programme complet de la 4ème CLAP : Samedi 8 octobre : 14h : Rencontre avec Coline Serreau autour de ses films à la Médiathèque Le Cercle, de Remiremont (gratuit) 16h Film : « Solutions locales pour un désordre globale » 19h : Apéritif dinatoire offert en sa présence 20h30 : Cérémonie d’ouverture suivie de « La Crise » Dimanche 9 octobre : 10h : Café offert en sa présence 10h30 : « Saint Jacques…La Mecque » 14h30 : « Trois hommes et un couffin » 17h : Café brioche offert en sa présence 17h30 : « La belle verte » Vente et dédicaces du livre #COLINESERREAU à chaque séance. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="355605,355601,355604,355603,355606,355608,355602,355607"]  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.