Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : des agents du Département dégagent les accès au collège 

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Retirées il y a plusieurs semaines, des grumes ont été une nouvelle fois installées cette nuuit devant le bâtiment du collège du Val d’Ajol. Alors que des opérations de déménagement ont lieu ces derniers jours, cette action s’inscrit dans la poursuite de la mobilisation pour le maintien d’un collège. Ce matin, des agents du Conseil Départemental dégagent les accès à l’établissement, sous la vigilance de la Gendarmerie et de la Police municipale. 

 

Les membres du collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » ont présenté plusieurs motifs pour cette nouvelle action, tels que la non-réponse d’engagement au retour des collégiens au Val d’Ajol, de la part de tous les élus impliqués dans ce dossier « collège », un projet de « collège » non assuré au profit d’un projet de « redéploiement d’activité au Val-d’Ajol », ou encore l’existence d’un « comité de suivi » annoncé page 16 du Vosges Mag d’octobre 2022 dont le collectif n’a pas connaissance.

Plus de deux mois après l’annonce de la fermeture du collège, la mobilisation continue. Plusieurs dizaines de personnes se sont notamment rassemblées jeudi dernier devant le collège du Val d’Ajol pour une « marche lumineuse ». La pluie abondante, si elle a un peu écourté et modifié le programme, n’a pas découragé les habitants, ni entamé leur motivation à continuer leur mobilisation pour le maintien d’un collège au Val d’Ajol.

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="356592,356594,356595"]

Retirées il y a plusieurs semaines, des grumes ont été une nouvelle fois installées cette nuuit devant le bâtiment du collège du Val d’Ajol. Alors que des opérations de déménagement ont lieu ces derniers jours, cette action s'inscrit dans la poursuite de la mobilisation pour le maintien d’un collège. Ce matin, des agents du Conseil Départemental dégagent les accès à l'établissement, sous la vigilance de la Gendarmerie et de la Police municipale. 

  Les membres du collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » ont présenté plusieurs motifs pour cette nouvelle action, tels que la non-réponse d’engagement au retour des collégiens au Val d’Ajol, de la part de tous les élus impliqués dans ce dossier « collège », un projet de « collège » non assuré au profit d’un projet de « redéploiement d’activité au Val-d’Ajol », ou encore l’existence d’un « comité de suivi » annoncé page 16 du Vosges Mag d’octobre 2022 dont le collectif n’a pas connaissance. Plus de deux mois après l'annonce de la fermeture du collège, la mobilisation continue. Plusieurs dizaines de personnes se sont notamment rassemblées jeudi dernier devant le collège du Val d’Ajol pour une « marche lumineuse ». La pluie abondante, si elle a un peu écourté et modifié le programme, n’a pas découragé les habitants, ni entamé leur motivation à continuer leur mobilisation pour le maintien d’un collège au Val d’Ajol.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.