Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : concours de banderoles en soutien au retour d’un collège Une grande journée de mobilisation est prévue ce samedi

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photos publiées sur le groupe « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol »

Suite à l’annonce il y a plus d’un mois maintenant par le Conseil Départemental du collège du Val d’Ajol, un important mouvement d’opposition s’est mis en place. Les commerçants du village se mobilisent. Certains d’entre eux ont affiché leurs revendications pour le retour au plus vite d’un collège. De nombreuses banderoles sont affichés dans le Val d’Ajol. 

Une nouvelle journée de mobilisation aura lieu ce samedi 8 octobre pour le retour d’un collège au Val d’Ajol. Les membres du collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » ont préparé un important programme pour ce « jour de la migration des ajolais vers Plombières » : « Afin de réduire les contraintes liées aux transports scolaires, et face à l’absence du service public de collège au sein de leur ville depuis le 22 août, les habitants et commerçants/artisans du Val d’Ajol se mobilisent pour une solution », expliquent les membres du collectif. « Ils ont décidé de migrer au plus près du collège de Plombières-les-Bains ».

Voici le programme de cette grande journée de mobilisation :

– 9 h : marche blanche pacifique pour celles et ceux qui le souhaitent, au départ de la mairie, avec les T-shirts « # Je vois la vie au Val d’Ajol » portés et des provisions personnelles pour le repas.

– 12 h : un convoi lent de voitures part depuis le site du collège fermé du Val d’Ajol.

Point de rendez-vous devant l’église de Plombières-les-Bains afin de mesurer publiquement la largeur de la route au centre-ville plombinois.

Puis, marche des habitants et des élèves vers le site du collège de Plombières afin de s’y installer au plus près et d’y déjeuner.

Pique-nique tiré du sac avec possibilité de cuire des grillades au barbecue. Des animations, des jeux, des installations de vie et d’hébergement ainsi que des lieux d’échanges et de table-ronde sont prévus.

Des activités surprises sont aussi au rendez-vous !

Retour vers 17 h avec les bus Vançon pour celles et ceux qui le souhaitent.

Source : Collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol »

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="355459,355456,355457,355460,355461"] Photos publiées sur le groupe "Tous unis pour un collège au Val d’Ajol"

Suite à l’annonce il y a plus d’un mois maintenant par le Conseil Départemental du collège du Val d’Ajol, un important mouvement d’opposition s’est mis en place. Les commerçants du village se mobilisent. Certains d'entre eux ont affiché leurs revendications pour le retour au plus vite d’un collège. De nombreuses banderoles sont affichés dans le Val d'Ajol. 

Une nouvelle journée de mobilisation aura lieu ce samedi 8 octobre pour le retour d’un collège au Val d’Ajol. Les membres du collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol » ont préparé un important programme pour ce « jour de la migration des ajolais vers Plombières » : « Afin de réduire les contraintes liées aux transports scolaires, et face à l’absence du service public de collège au sein de leur ville depuis le 22 août, les habitants et commerçants/artisans du Val d’Ajol se mobilisent pour une solution », expliquent les membres du collectif. « Ils ont décidé de migrer au plus près du collège de Plombières-les-Bains ». Voici le programme de cette grande journée de mobilisation : – 9 h : marche blanche pacifique pour celles et ceux qui le souhaitent, au départ de la mairie, avec les T-shirts « # Je vois la vie au Val d’Ajol » portés et des provisions personnelles pour le repas. – 12 h : un convoi lent de voitures part depuis le site du collège fermé du Val d’Ajol. Point de rendez-vous devant l’église de Plombières-les-Bains afin de mesurer publiquement la largeur de la route au centre-ville plombinois. Puis, marche des habitants et des élèves vers le site du collège de Plombières afin de s’y installer au plus près et d’y déjeuner. Pique-nique tiré du sac avec possibilité de cuire des grillades au barbecue. Des animations, des jeux, des installations de vie et d’hébergement ainsi que des lieux d’échanges et de table-ronde sont prévus. Des activités surprises sont aussi au rendez-vous ! Retour vers 17 h avec les bus Vançon pour celles et ceux qui le souhaitent. Source : Collectif « Tous unis pour un collège au Val d’Ajol »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.