Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

La Vosgienne Marlène Schaff parmi les professeurs de la « Star Academy » sur TF1

Écouter cet article
image_pdfimage_print

star academy marlène schaff

Photo par Star Academy

La célèbre émission de TF1 lancée il y a plus de 20 ans est de retour. Une nouvelle saison de la « Star Academy » a commencé le week-end dernier. Parmi l’équipe de professeurs, on retrouve la Vosgienne et Bressaude Marlène Schaff, qui avait participé à la deuxième saison de « The Voice ».

« Après avoir grandi entre les Vosges et l’Allemagne, elle fait un détour par le bel état de l’Oklahoma aux USA, et finalement pose ses valises à Paris », selon Music Academy International (maifrance.com). « Elle y suit une formation musicale auprès des Ateliers Alice Dona. Puis de revues de cabaret, en concerts « cav’ conc’ », en passant par les piano-bars du quartier latin et quelques comédies musicales ; Marlène devient la leadeuse du groupe pop/rock SCHAFF et sort son premier album «Endlessly ». En parallèle, diplômée du Studio des Variétés de Paris en tant que formatrice vocale, Marlène coach de nombreux artistes. Elle intervient dans plusieurs écoles supérieures réputées mondialement, ainsi qu’auprès de maisons de disque, sociétés de production artistiques ou encore plateaux de tournage »

C’est en 2013 que la Vosgienne participe à l’émission « The Voice ». Elle intègre l’équipe de Louis Bertignac. « L’émission lui aura permis, entre autres, de terminer la production de l’album « ENDLESSLY », et de l’accompagner du clip vidéo pour « NEED YOU » avec l’aimable participation de Jeremy Ferrari. Après 8 années de formidables aventures avec SCHAFF, elle décide d’ouvrir un nouveau chapitre et de se concentrer sur des projets… différents… Notamment une certaine Petra von Drag, qui n’attendait que le moment propice pour sortir le bout de son nez maquillé et venir interpréter ses airs préférés de comédies musicales de Broadway ! ». Pour en savoir plus sur son parcours, rendez-vous sur le site de la Music Academy International (maifrance.com).

star academy marlène schaff Photo par Star Academy

La célèbre émission de TF1 lancée il y a plus de 20 ans est de retour. Une nouvelle saison de la « Star Academy » a commencé le week-end dernier. Parmi l’équipe de professeurs, on retrouve la Vosgienne et Bressaude Marlène Schaff, qui avait participé à la deuxième saison de « The Voice ».

« Après avoir grandi entre les Vosges et l’Allemagne, elle fait un détour par le bel état de l’Oklahoma aux USA, et finalement pose ses valises à Paris », selon Music Academy International (maifrance.com). « Elle y suit une formation musicale auprès des Ateliers Alice Dona. Puis de revues de cabaret, en concerts « cav’ conc’ », en passant par les piano-bars du quartier latin et quelques comédies musicales ; Marlène devient la leadeuse du groupe pop/rock SCHAFF et sort son premier album «Endlessly ». En parallèle, diplômée du Studio des Variétés de Paris en tant que formatrice vocale, Marlène coach de nombreux artistes. Elle intervient dans plusieurs écoles supérieures réputées mondialement, ainsi qu’auprès de maisons de disque, sociétés de production artistiques ou encore plateaux de tournage » C’est en 2013 que la Vosgienne participe à l’émission « The Voice ». Elle intègre l’équipe de Louis Bertignac. « L’émission lui aura permis, entre autres, de terminer la production de l’album « ENDLESSLY », et de l’accompagner du clip vidéo pour « NEED YOU » avec l’aimable participation de Jeremy Ferrari. Après 8 années de formidables aventures avec SCHAFF, elle décide d’ouvrir un nouveau chapitre et de se concentrer sur des projets… différents… Notamment une certaine Petra von Drag, qui n’attendait que le moment propice pour sortir le bout de son nez maquillé et venir interpréter ses airs préférés de comédies musicales de Broadway ! ». Pour en savoir plus sur son parcours, rendez-vous sur le site de la Music Academy International (maifrance.com).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.