Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Elodie Déelle présente son 8ème livre pour enfants

Écouter cet article
image_pdfimage_print
SONY DSC

SONY DSC

Basée à Basse-sur-le-Rupt, Elodie Déelle est créatrice de livres pour enfants en auto-édition. Après « Pouette » l’été dernier, réalisé en collaboration avec Pierre Nhuyen, l’auteur présente un deuxième livre pour cette année 2022. « Une idée a fusée dans ma tête à la fin du printemps », explique Elodie Déele. « La voici sur papier ». Cette idée se nomme : Cocotte Ronchon et poussin Joli.

Pour découvrir ce huitième ouvrage et en prendre possession, retrouvez l’auteur :

– samedi 5 novembre au marché de Thiéfosse (8h30 -12h)

– dimanche 13 novembre à la salle polyvalente de Bellefontaine (10h -17h) à l’occasion d’une vente de livres.

– samedi 26 novembre au marché de noël de l’EHPAD « Les Bruyères », 9 rue de Courcy à Epinal (10h -18h).

– samedi 10 décembre au marché de noël de Thiéfosse (8h30 – 12h)

– samedi 17 et dimanche 18 décembre au marché de noël de Charmes (10h -18h)(salle des fêtes)

Depuis 2016, Elodie Déelle est l’auteur de 8 livres. Une activité qui est venue un peu par hasard. Elle dessinait pour ses enfants, réalisait des croquis. Un jour, « j’ai eu l’idée de relier ces croquis pour faire un cadeau », nous elodie deelle 8ème livre (3)expliquait-elle dans un entretien il y environ de deux ans maintenant, pour la présentation de ses précédents ouvrages. Imprimant un premier ouvrage, elle ne s’est dès lors pas arrêtée, et a créé une micro-entreprise. « J’ai été prise au jeu ». Ses créations sont destinées aux enfants, « pour les premières lectures ». De 3 à 7 ans environ.

« C’est toujours des histoires qui tournent autour des enfants, de la famille, de la nature ». Dans l’ordre chronologique, Elodie Déelle a publié « Histoires de vents d’Oiseaux », « La confiture de bisoudoux », « Violette, ça rime avec… », « Mon papa est un champion », « Jour de pluie », « La folle aventure de Nonotte », « Pouette ». Et donc désormais un nouveau livre s’ajoute à la liste. La conception et la réalisation des textes et dessins sont faits dans les Vosges. L’impression aussi, à Saint-Nabord. « C’est totalement vosgien de A à Z ».

Pour plus de renseignements, ou pour commander des livres, contactez l’auteur au par téléphone au 06 70 52 71 47 ou au 03 29 24 92 65, par mail à elodie.deelle@gmail.com, ou rendez-vous sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/elodie.deelle

[caption id="attachment_357339" align="alignnone" width="960"]SONY DSC SONY DSC[/caption]

Basée à Basse-sur-le-Rupt, Elodie Déelle est créatrice de livres pour enfants en auto-édition. Après « Pouette » l’été dernier, réalisé en collaboration avec Pierre Nhuyen, l’auteur présente un deuxième livre pour cette année 2022. « Une idée a fusée dans ma tête à la fin du printemps », explique Elodie Déele. « La voici sur papier ». Cette idée se nomme : Cocotte Ronchon et poussin Joli.

Pour découvrir ce huitième ouvrage et en prendre possession, retrouvez l’auteur : - samedi 5 novembre au marché de Thiéfosse (8h30 -12h) - dimanche 13 novembre à la salle polyvalente de Bellefontaine (10h -17h) à l'occasion d'une vente de livres. - samedi 26 novembre au marché de noël de l'EHPAD « Les Bruyères », 9 rue de Courcy à Epinal (10h -18h). - samedi 10 décembre au marché de noël de Thiéfosse (8h30 - 12h) - samedi 17 et dimanche 18 décembre au marché de noël de Charmes (10h -18h)(salle des fêtes) Depuis 2016, Elodie Déelle est l’auteur de 8 livres. Une activité qui est venue un peu par hasard. Elle dessinait pour ses enfants, réalisait des croquis. Un jour, « j’ai eu l’idée de relier ces croquis pour faire un cadeau », nous elodie deelle 8ème livre (3)expliquait-elle dans un entretien il y environ de deux ans maintenant, pour la présentation de ses précédents ouvrages. Imprimant un premier ouvrage, elle ne s’est dès lors pas arrêtée, et a créé une micro-entreprise. « J’ai été prise au jeu ». Ses créations sont destinées aux enfants, « pour les premières lectures ». De 3 à 7 ans environ. « C’est toujours des histoires qui tournent autour des enfants, de la famille, de la nature ». Dans l’ordre chronologique, Elodie Déelle a publié « Histoires de vents d’Oiseaux », « La confiture de bisoudoux », « Violette, ça rime avec… », « Mon papa est un champion », « Jour de pluie », « La folle aventure de Nonotte », « Pouette ». Et donc désormais un nouveau livre s’ajoute à la liste. La conception et la réalisation des textes et dessins sont faits dans les Vosges. L’impression aussi, à Saint-Nabord. « C’est totalement vosgien de A à Z ». Pour plus de renseignements, ou pour commander des livres, contactez l’auteur au par téléphone au 06 70 52 71 47 ou au 03 29 24 92 65, par mail à elodie.deelle@gmail.com, ou rendez-vous sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/elodie.deelle [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="357340,357341"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.